Séries Est-ce le début de la fin pour TWD ?

C'est un énorme coup dur que s'apprêtent à vivre les fans, mais également les showrunners, de The Walking Dead, puisque Andrew Lincoln, qui campe le rôe principal de Rick Grimes, va quitter la série à l'issue de la neuvième saison. En février, il déclarait déjà: "Il reste beaucoup de questions sans réponses et nous devons y répondre, par respect pour tous les fans. Oui, il y aura une fin. Je l'ai déjà dit avant. Il y aura certainement une issue dans ma tête."

Ce départ ne sera d'ailleurs pas le seul puisque Lauren Cohan (Maggie) va également tirer sa révérence.

De son côté, Scott M. Gimple, showrunner, a déclaré, à la fin de la saison huit: "Nous savions depuis longtemps que le final de la saison huit marquerait la fin d'un chapitre. Il y aura de grandes différences dans le show à partir de la neuvième saison. Cela va être un show très différent avec des personnages, challenges et menaces que nous n'avons pas encore vues auparavant."

Pendant ce temps-là, Norman Reedus (Daryl), qui semble ne pas avoir très envie de quitter la série, serait en négociations pour une revalorisation salariale, lui qui deviendrait le nouveau numéro un de la série. 

Andrew Lincoln est présent dans TWD depuis le tout premier épisode, diffusé en 2010. Le show d'AMC se remettra-t-il de ce départ ? Comparaison n'est pas raison, mais la série à succès Once Upon a Time, après un exode massif, a repensé tout le schéma narratif, avant de se terminer après une seule nouvelle saison.

© Reporters