Séries

L'utilisateur en question affirmait pourtant avoir été contacté par la plate-forme américaine. 

Ce lundi, nous vous parlions d'un utilisateur qui aurait regardé 188 épisodes en une semaine inquiétait Netflix. Netflix aurait contacté ledit consommateur de séries afin de s'assurer de son état. Vraisemblablement, il n'en serait rien. 

En effet, Netflix dément avoir observé le comportement de cet utilisateur : "Netflix ne contacte pas ses utilisateurs de manière proactive pour vérifier qu'ils se portent bien en se basant sur leurs habitudes de consommation", a finalement expliqué l'entreprise à l'AFP. "Nous envoyons occasionnellement des emails à nos membres pour leur partager nos recommandations d'oeuvres qu'ils pourraient apprécier", a précisé la multinationale.

Pourtant, il ne serait pas étonnant de voir le géant du streaming être très intrusif dans la vie privée de ses utilisateurs. Netflix a déjà été accusé d'observer ses utilisateurs. Peu avant Noël, le compte twitter de Netflix sortait ce tweet. 

"Aux 53 personnes qui ont regardé 'A Christmas Prince'" tous les jours pendant les 18 derniers jours: qui vous a fait du mal?".