Télévision

Pauwels reprendrait l’émission foot en radio. Mais Mpenza reste à RTL…

BRUXELLES Les spéculations vont bon train évidemment sur le rôle que tiendra, tant en radio qu’en télé, Stéphane Pauwels. On sait qu’il ne se limitera pas qu’au sport, puisque c’était une de ses exigences. On parle ainsi d’un probable talk-show.

Mais, on se doute que notre trublion ne va pas arrêter pour autant le ballon rond. Même si l’homme qu’on adore détester ne veut plus être cantonné à son rôle de sniper, il n’en déploiera pas moins toujours ses connaissances footballistiques.

Il interviendra ainsi en télé sur les soirées de Ligue des Champions et il devrait participer à la nouvelle émission radio foot du dimanche soir de Bel RTL, à la place de Club Mbo . “Je ne peux pas vous dire ce que fera Pauwels chez nous ”, expliquait hier Serge Vermeiren, le chef info-sport de RTL, qui reconnaissait cependant que Mbo Mpenza ne devrait plus être l’animateur de l’émission du dimanche en radio. “Mbo reste à RTL, mais peut-être davantage dans un rôle de consultant. On a pu se rendre compte lors des commentaires des matches des Diables Rouges qu’il était plus à son aise dans ce rôle-là que dans celui qu’il occupe pour Club Mbo. Ça ne veut pas dire qu’il n’interviendra plus en radio, mais différemment.”

Et pour le reste, comment Serge Vermeiren accueille-t-il l’arrivée de trublion d’en face à RTL ? “C’est une surprise. Il y a les pro et les anti-Pauwels. Mais c’est quelqu’un qui a la capacité de s’intégrer au sein d’une équipe. Je n’ai pas d’a priori.” Il n’empêche, Pauwels, c’est aussi celui qui a descendu RTL en sport. “C’est clair que ses déclarations ne nous avaient pas fait plaisir. Je connais un peu Stéphane, c’est quelqu’un de vrai. On aura l’occasion de s’expliquer (rires). On ne va en tout cas pas en faire un drame. ” De toute façon, il vaudra mieux passer au-dessus de tout ça, sinon la collaboration risque de démarrer d’un mauvais pied !



© La Dernière Heure 2011