Télévision

Éliminé de Top Chef, Adel a tout de même gagné quelque chose lors de l’aventure : le cœur de Vanessa !

Il faisait partie des favoris de la sixième saison de Top Chef. Après neuf semaines, Adel, 27 ans, quitte l’aventure culinaire sous l’ovation du jury. “Je suis un peu déçu de partir à ce stade de la compétition, en plus sur un coup de cœur… Mais bon, il y a toujours des gagnants et des perdants, c’est le jeu et ça me donne envie d’aller plus loin !, explique le jeune cuisinier dont l’épreuve de la salade l’a totalement déstabilisé : Je me suis trop mis la pression parce que je connaissais le chef invité et je voulais l’épater. Mais, ça n’a pas fonctionné. À aucun moment la salade ne m’a parlé… Pourtant, je lui ai posé des questions mais elle ne m’a raconté que des salades (rires) !”

Vous aviez l’air très proche de votre maman lors de la compétition. C’est elle qui vous a donné l’envie de cuisiner ?

“Oui et c’est celle qui m’a tout appris ! J’ai passé énormément de temps avec elle en cuisine. En participant à Top Chef, je voulais qu’elle soit fière de voir ce que j’avais réussi à accomplir grâce à elle…”

Vous avez officialisé votre relation avec Vanessa (ancienne candidate de Top Chef). Comment votre rencontre s’est-elle passée ?

“Ça s’est vraiment fait naturellement. On voulait juste prendre notre temps avant de l’annoncer et rester discrets pendant l’aventure. Mais, le courant est bien passé dès le début et passe encore maintenant… (sourire).”

Des projets à deux ?

“Oui, je compte la rejoindre sur Marseille pour travailler dans son restaurant et son école de cuisine. Je pourrai ainsi partager mon savoir-faire aux clients et j’adore ça !”