Télévision L’affaire Pauwels pourrait condamner l’une des émissions phares de l’animateur de RTL-TVI

À l’heure où le verdict concernant l’affaire Pauwels n’a pas encore été rendu, une série de questions hantent les grands penseurs de RTL-TVI qui se retrouvent face à une sacrée tuile. Suspendu d’antenne jusqu’à nouvel ordre, Stéphane Pauwels se retrouve privé de ses émissions à succès, à savoir Les Orages de la vie , Steph fait le job ou encore Police de la route . Une épine dans le pied pour la chaîne privée qui perd, pour une durée indéterminée, l’un de ses animateurs vedettes dont les émissions font décoller les chiffres d’audience.

RTL-TVI se montre donc très réticente à l’idée de remplacer Stéphane Pauwels à l’antenne. Pour elle, c’est d’ailleurs mission impossible en télévision. "Sans lui, ce ne sera pas la même chose. Il est irremplaçable", nous disait-on en interne. La chaîne espère secrètement que l’animateur soit tiré d’affaire pour pouvoir diffuser les émissions qui ont déjà été tournées, à savoir Les Orages de la vie d’Hélène Ségara ou encore ceux de la fille cachée de Claude François.

Pour l’access prime time couronné de succès Police de la route, RTL-TVI se retrouve toutefois face à un grand point d’interrogation. Est-ce que, suite à l’affaire Pauwels et les faits qui sont reprochés à l’animateur, la police fédérale et la police locale accepteront, à nouveau, d’inviter Stéphane Pauwels à suivre leurs patrouilles ? Rien n’est moins sûr… Contacté par nos soins, Jonathan Pfund, attaché presse de la police fédérale, déclare qu’il est "encore trop tôt pour se prononcer à ce sujet puisque l’affaire est encore en cours" e t ajoute que "la police fédérale ne sait pas si elle sera à nouveau amenée à travailler avec Police de la route dans l’avenir."