Télévision

Girl Power ! Pour la quatrième année consécutive, une fille gagne le télécrochet.

Ce samedi soir, c’était le grand jour pour les talents de The Voice Kids. Au terme de ce dernier épisode, l’un d’entre eux allait être sacré vainqueur de la quatrième saison du télécrochet. Comme chaque année, la compétition est serrée.

Pour se démarquer, les talents s’attaquent chacun à un titre qui ne fait pas partie des plus faciles à interpréter. Cassidy, membre de la team de Patrick Fiori, donne des frissons aux téléspectateurs en reprenant Hello d’Adèle, Betyssam nous dit, elle, Halo à la manière de Beyoncé devant son coach Matt Pokora. Le deuxième talent de ce dernier, Antoine, également seul garçon de la finale, s’est, quant à lui, frotté à Florent Pagny, un monument de la chanson française, avec Chanter.

Team Jenifer. Malgré quelques fausses notes, Leelou a littéralement enflammé le plateau de The Voice Kids en interprétant Chandelier de Sia. Une prestation qui a finalement pris le dessus sur La Foule d’Amandine, un bijou signé Edith Piaf qui a fait ressortir la poésie de la jeune bretonne. "Il y avait de la précision et de la maîtrise", lui lance d’ailleurs Patrick Fiori, conquis.

La petite Angelina a, de son côté, choisi d’interpréter le tube Tous les mêmes de notre star nationale Stromae pour tenter de sortir son épingle du jeu.

À l’heure de boucler cette édition, le nom du vainqueur de cette quatrième saison n’est pas encore connu. Nous pouvons toutefois affirmer qu’il s’agit encore une fois d’une gagnante et non d’un gagnant. Jamais un garçon n’a, en effet, déjà gagné The Voice Kids depuis le démarrage du télécrochet en 2014.