Télévision Après une éprouvante fin de saison d’On n’est pas des pigeons, Anne-Laure Macq reparle conso dans Dossiers d’été.

Ce vendredi, l’humeur était festive sur le plateau d’On n’est pas des pigeons. Après six ans d’antenne, Sébastien Nollevaux présentait pour la dernière fois le magazine de consommation avant de partir vers de nouveaux horizons, à la production de l’info du service public. "Je suis contente pour Sébastien. Il va se retrouver derrière la caméra, dans la production, chose qu’il voulait faire depuis longtemps. Ce n’est donc pas triste de le voir partir. C’est plutôt réjouissant parce que je sais qu’il va faire ce qu’il aime vraiment", confie Anne-Laure Macq, chroniqueuse d’On n’est pas des pigeons et compagne de l’animateur vedette, qui, dès la rentrée prochaine, s’installera au côté de Benjamin Maréchal, nouveau présentateur de l’émission.

D’ici là , comme l’année dernière, l’animatrice sera aux commandes des Dossiers d’été, une émission de documentaires "conso" achetés et diffusée quotidiennement à partir de ce mardi 19 juin à 18 h 30. "Mes années dans l’équipe des Pigeons m’ont permis d’acquérir une certaine expérience en matière de consommation. Moi-même, je suis beaucoup plus vigilante lorsque je remplis un contrat d’assurance, par exemple ou lorsque j’achète mes produits au supermarché, explique la journaliste qui espère bientôt avoir sa propre émission récurrente sur la RTBF. Je pense que ce serait une suite logique à ce que j’ai déjà pu faire sur la chaîne. Maintenant, je ne veux pas faire de la télé pour faire de la télé. Je veux pouvoir porter un projet qui m’intéresse vraiment. Pourquoi pas dans le domaine de la santé… (sourire)"