Télévision Le danseur Anthony Colette a-t-il vraiment le béguin pour la présentatrice météo de TF1 ? Il nous répond…

Samedi dernier, le casting de Danse avec les stars a vécu un véritable chamboulement. Lors de cet épisode "switch", les couples ont dû exceptionnellement changer de partenaire. Un jeu de chaises musicales qui a particulièrement plu à Anthony Colette qui a, grâce aux téléspectateurs, eu l’occasion de danser au côté de Tatiana Silva, sa partenaire " rêvée ". " Il a un gros coup de cœur pour Tatiana Silva. Il me dit toujours qu’elle est belle ", balançait d’ailleurs Joy Esther, son binôme habituel, quelques heures avant le début du prime. Des mots qui n’ont pas tardé à déclencher une vague de rumeurs concernant le coup de cœur du danseur pour notre compatriote. Contacté par nos soins, Anthony Colette confirme son attachement pour sa partenaire d’un soir. " Avant de commencer Danse avec les stars , je savais déjà qui était Tatiana. J’avais notamment passé le casting de l’émission avec elle pendant l’été. J’ai accroché et je pense que c’est réciproque , explique-t-il. Quand on m’a dit que j’allais partager le switch avec elle, j’étais heureux car je l’aime bien. C’est comme si je partageais un petit bout de cette aventure avec elle. Ça me permet de mieux la connaître… "

Samedi dernier, quand Jean-Pierre Foucault, co-animateur de la soirée, vous a demandé si vous aviez le béguin pour Tatiana Silva, il y a une sorte de malaise…

"Oui parce que je m’attendais pas du tout à ce qu’il me pose cette question ! (rires) Je venais de sortir essoufflé de mon jive et j’attendais les notes du jury. C’est clair que les gens voulaient nous voir ensemble. Il y a eu beaucoup de rumeurs comme quoi on se plaisait avec Tatiana. Ça nous a vraiment fait rire parce qu’on s’aime beaucoup, c’est vrai, mais ça reste un partenariat de danse, rien de plus."

Ce sont des rumeurs qui ont dû rendre votre compagne folle de jalousie…

"Non, parce que figurez-vous que, contrairement à ce que tout le monde pense, je suis célibataire !"

Et ça fait quoi d’avoir un fan-club en si peu de temps ?

(rires) "C’est assez étrange parce que, il y a quelques mois, personne ne savait qui j’étais. Je suis passé de l’ombre à la lumière. Depuis que je participe à Danse avec les stars , le nombre de followers qui me suivent sur les réseaux sociaux a totalement explosé ! Les gens m’attendent pour faire des selfies et m’envoient des messages plein d’amour. C’est touchant et ça me donne envie de donner le meilleur de moi-même. Je nage vraiment dans le bonheur."

Depuis que vous participez à Danse avec les stars, vous a-t-on approché pour d’autres projets ?

"Oui, depuis le premier prime, on m’a proposé des choses dans différents domaines. Pour le moment, je n’en parle pas trop car je me concentre sur Danse avec les stars . Ensuite, tout se mettra petit à petit en place." (sourire)

Un petit mot sur Joy Esther, votre partenaire habituelle dans Danse avec les stars. A-t-elle les capacités d’aller loin dans l’aventure, selon vous ?

"Même si Tatiana est très forte, Joy a vraiment le talent pour aller en finale, selon moi. Je la porterai en tout cas le plus loin possible."

© TF1

"J’ai voulu devenir danseur en regardant Danse avec les stars"

On a du mal à y croire, et pourtant Anthony Colette ne danse que depuis… quatre ans ! Le jeune homme de 22 ans a, en effet, commencé à s’intéresser à la danse en regardant Danse avec les stars à la télévision. " Quand j’étais adolescent, je ne m’intéressais pas à la danse. Je jouais au football et pratiquais des sports de combat. Puis, à l’âge de 16 ans, j ’ai découvert Danse avec les stars. J’ai trouvé ça magnifique. J’ai eu comme un déclic. J’ai donc commencé par prendre des cours de rock pour danser en soirée avec des amis, ma famille ou encore des filles. Vers 18 ans, j’ai eu mon BAC et j’ai dit à mes parents que je voulais arrêter mes études pour devenir danseur professionnel ", nous explique le danseur, qui a réussi à rattraper ses années de retard grâce à un entraînement intensif à Aubagne. " Je me suis entraîné pendant quatre ans. Je me levais très tôt le matin pour faire différents petits boulots. Ensuite, j’enchaînais avec des heures et des heures de danse. Ces efforts ont payé puisque ma partenaire et moi avons remporté plusieurs compétitions en France et avons fait le podium de plusieurs compétitions internationales. "

Ensuite, le rêve se réalise. TF1 frappe à la porte du danseur originaire d’Avignon. " TF1 m’avait déjà contacté il y a deux ans pour participer à Danse avec les stars , mais je ne me sentais pas assez bon pour passer à la télévision. J’ai donc décliné l’offre de casting. Quand la chaîne m’a rappelé cette année, j’ai accepté de passer le casting et j’ai été pris du premier coup ", raconte celui qui, aujourd’hui encore, a du mal à réaliser qu’il fait partie du concours dansant. " C’est exceptionnel de participer à l’aventure qui m’a donné envie de danser. C’est le Graal pour moi. Je commence seulement à me rendre compte que j’y suis vraiment. "