Télévision Ambre Grouwels est la première Belge à se présenter devant le jury du télécrochet français.

Son visage ne vous est peut-être pas inconnu. En 2014, Ambre Grouwels tentait sa chance à The Voice Belgique . Malheureusement pour la jeune femme de 24 ans originaire de Laeken, sa participation a été assez brève puisqu’elle a été éliminée aux Blinds après avoir chanté Fireworks de Katy Perry. Déterminée, la chanteuse se déplace, cette fois-ci, jusqu’en France pour passer les castings de Nouvelle Star . C’est d’ailleurs la première Belge à passer à l’écran cette saison. Les téléspectateurs pourront voir sa prestation ce mercredi sur M6 et ce dimanche sur RTL-TVI.

Arrivera-t-elle à séduire Benjamin Biolay, Cœur de Pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec grâce à ses talents de chanteuse ? C’est bien possible quand on connaît le parcours de la jeune femme. Outre le fait d’être la voix de plusieurs personnages de dessins animés et séries d’animation, Ambre Grouwels a joué dans des comédies musicales comme Tom Sawyer, La Mélodie du Bonheur ou encore Hairspray.

La Bruxelloise est également connue dans le monde du cinéma belge puisqu’elle a reçu, il y a deux ans, le Magritte du meilleur espoir féminin, pour son rôle de Bici dans Baby Balloon, comédie dramatique de Stefan Liberski.