Télévision

Le consultant de RTL Sport commentera dans quelques jours le championnat italien, puis français sur la chaîne 100 % foot.

Il y a quelques jours, lors de la présentation de la chaîne qui en fait trembler d’autres, Eleven, ses patrons ne se cachaient pas d’avoir reçu une centaine de candidatures de journalistes, commentateurs et autres consultants. Eleven disait rechercher des "passionnés" pour donner de la voix à sa nouvelle offre dans le paysage audiovisuel belge.

Une chaîne 100 % foot, diffusant les championnats italien, français, brésilien, écossais ainsi que la Coupe d’Angleterre, ça donne forcément envie aux mordus du ballon rond. D’autant plus que Proximus TV, le canal via lequel recevoir la chaîne, ne comptait pas prêter l’un de ses commentateurs vedettes, Marc Delire, à Eleven.

Alors, qui ? Si Stéphane Pauwels, passionné de foot français (un championnat qu’il commente outre-Quiévrain sur la radio RMC), ferait un bon candidat, on est en mesure de vous révéler que son camarade de RTL, Walter Baseggio, intégrera l’écurie Eleven.

Le week-end du 22 août, l’ancien joueur fera ses débuts aux commentaires des matches du Calcio. L’Italie, il connaît plutôt bien. Il a évolué une année au sein du Trévise FC avant de revenir à Anderlecht. Après les commentaires du championnat italien, Walter devrait aussi enchaîner sur les matches de la Ligue 1. En attendant Pauwels ?

Cette arrivée sur Eleven ne le met pas pour autant en porte-à-faux vis-à-vis de RTL. Consultant notamment pour la Champions League, il est et restera. Une belle évolution et surtout une reconversion réussie pour l’ancien Mauve et international belge.