Belgacom, bien embêté, continuera à diffuser

A. Ca. Publié le - Mis à jour le

Télévision

Une question perdure peut-être dans votre esprit, brillant s’il est parvenu à saisir tous les rebondissements de cette lutte des droits TV du foot

BRUXELLES pourquoi donc VOO n’a pas acquis le lot 3 plus tôt ? Clairement, en force marketing, avoir pu dire “Tout le foot sur VOO” eût été un argument plus fort que “les trois meilleures rencontres sur VOO” . La nuance est encore une fois contractuelle : le lot 3, qui est certes non exclusif, détient bien une exclusivité… pour la première année des trois couvertes par le contrat télé. Raison pour laquelle Belgacom était le seul à diffuser les cinq rencontres du ventre mou cette saison…

Belgacom se retrouve donc coincé avec un lot, pas forcément sexy, mais en prime, plus du tout exclusif. Sans compter qu’il est lourd (5 rencontres par week-end) à produire, techniquement et éditorialement… Néanmoins, l’opérateur aux deux tours nous a confirmé hier poursuivre la diffusion des matches du lot 3, en sus du Multilive de la D2. Et précise la richesse de son offre foot à venir, avec l’intégralité de la Ligue des Champions, les championnat portugais et espagnol, ainsi que la Copa Del Rey. À défaut de belgo-belge, la stratégie est claire : l’opérateur aux deux tours vise l’Europe.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner