Télévision Exclusif: même les clients qui n'ont pas pris l'option foot y auront droit. Au menu, notamment, Anderlecht/Standard

BRUXELLES Alors que, 9 mois après son lancement, Belgacom TV peine toujours à attirer des abonnés (les derniers chiffres faisaient état de 33.000 clients), l'opérateur semble décidé à passer à la vitesse supérieure, ce qui est indispensable s'il veut atteindre son objectif de 100.000 abonnés pour la fin 2006.

Et qui pense Belgacom TV pense ballon rond. C'est sur ce terrain que se situe l'offensive. À partir du 3 avril, Belgacom TV offrira tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20 h, pas moins de 3 h de programmes footballistiques en clair pour tous ses clients, y compris ceux qui ne se sont abonnés qu'à l'offre de télédistribution classique de Belgacom TV et qui n'ont pas pris l'option foot!

Et que comprendront ces programmes gratuits? Il y aura tout d'abord, le lundi et le mardi, un match de D 2 du week-end, suivi des coulisses du foot vues par Walem et Crasson (le lundi) et de résumés de la Jupiler League et du championnat italien (le mardi). Le mercredi, tous les buts du championnat, tandis que le jeudi permettra de suivre un magazine de reportages sur le foot belge et un docu-feuilleton sur le Brussels. Mais le plus important, c'est que cette offre gratuite comprend aussi le match de D 1 du vendredi soir. On y trouvera notamment le choc Anderlecht/Standard!

«Avec cette offre, on tient à montrer à un plus large public le travail qu'on fait en matière de foot et la plus-value qu'on y apporte», explique David Steegen, responsable de 11, la chaîne foot de Belgacom. Un enjeu essentiel quand on sait, selon nos chiffres, que moins de 40% des clients de Belgacom TV sont à ce jour abonnés à l'offre foot.

© La Dernière Heure 2006