Belgacom veut diffuser les matches à domicile de Charleroi et Waasland-Beveren

Publié le - Mis à jour le

Télévision

Ce qui signifie que Charleroi - Anderlecht et Charleroi - Standard ne seront visibles que sur ce canal, même pour les abonnés VOO

CHARLEROI Belgacom a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec le Sporting de Charleroi et Waasland-Beveren, les deux promus au sein de l'élite belge, pour la diffusion de tous leurs matches de championnat à domicile. VOO a réagi, déclarant "vouloir faire respecter le contrat des droits télés."
Belgacom avait conclu la saison dernière un partenariat avec plusieurs clubs de D2; le Sporting Charleroi, Waasland-Beveren, l'Antwerp et l'AS Eupen. L'opérateur annonce prolonger son partenariat avec les deux promus.
"Dès la saison prochaine, Belgacom TV continuera à diffuser en exclusivité et gratuitement les matchs à domicile de D1 de Charleroi et Waasland-Beveren. Belgacom a signé un accord exclusif pour la diffusion des droits TV, Internet et mobile des matches à domicile en D1 des deux clubs", annonce l'opérateur dans un communiqué.

VOO, qui possède les droits exclusifs sur les lots 1 et 2 du championnat de Belgique, a acheté également le lot 3 du championnat (les cinq matches du samedi) il y a quelques semaines et n'a pas tardé à réagir à l'annonce de son concurrent. "Nous avons l'exclusivité sur trois affiches de chaque week-end", souligne VOO. "Si nous décidons de diffuser Charleroi à domicile en affiche, Belgacom ne pourra pas le diffuser. Nous comptons bien faire respecter le contrat des droits télés", indique VOO. "Nous déplorons cette manœuvre qui sème la confusion auprès des téléspectateurs. Nous diffuserons bien tous les matches du championnat de Belgique en 2012-2013."

Belgacom possède également les droits sur le lot 3, sans l'exclusivité donc sur les 3 affiches.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner