Télévision

Le 23 septembre, la RTBF avait décidé de suspendre temporairement d'antenne son consultant


BRUXELLES De commun accord, la RTBF et l'ancien international de football Bertrand Crasson ont décidé, sauf élément neuf, du retour de ce dernier à l'antenne et dans l'émission "La Tribune" à partir du 17 octobre prochain, indique la chaîne publique dans un bref communiqué diffusé vendredi.

Le 23 septembre, la RTBF avait décidé de suspendre temporairement d'antenne son consultant. La chaîne publique disait attendre des informations complémentaires concernant une affaire de coups impliquant l'ancien joueur et son ex-compagne. Bertrand Crasson n'était, de fait, pas apparu lundi dernier dans "La Tribune".

Une vidéo circulant sur internet montrait M. Crasson en train d'échanger des coups avec son ex-compagne lors d'une dispute. Selon lui, les faits se sont produits dans le cadre d'une "dispute d'affaires". Il avait précisé avoir été entendu par la police, avant de quitter le commissariat d'Uccle sans être inculpé.

Bertrand Crasson, 39 ans, est actionnaire dans un magasin de vêtements, à Uccle. "J'ai dit à mon ex-femme que j'allais déposer plainte pour escroquerie et vol qualifié entre associés car elle utilise ma société à des fins personnelles. Elle l'a mal pris et m'a giflé. Elle a aussi tenté de m'étrangler", avait expliqué Bertrand Crasson à l'agence BELGA.

Les deux protagonistes se sont rendus chacun de leur côté au commissariat pour déposer plainte. "Il n'y a pas eu de témoin des faits mais les caméras de surveillance du magasin ont enregistré la scène. Mon épouse n'a pas été transportée à l'hôpital en ambulance. Je voudrais qu'elle arrête de nuire à mon image", avait-il conclu.

© La Dernière Heure 2011