Télévision

Le CSA (Conseil supérieur de l'Audiovisuel) a autorisé mercredi TF1 à introduire des publicités au milieu de ses JT, comme peuvent déjà le faire les autres chaînes privées, a annoncé le régulateur français mercredi.

"En ce qui concerne la chaîne TF1, le Conseil a accédé à la demande du groupe consistant à se voir appliquer le régime général des messages publicitaires fixé par un décret de 1992", a indiqué le régulateur.

Ce décret autorisait les autres chaînes à couper par de la publicité leurs JT d'une durée supérieure à 30 mn mais TF1, en raison de sa position dominante sur le marché de la publicité, en était exclu jusqu'ici.

"La possibilité d'introduire de la publicité pourra être mise en place dès lors que le plafond de 12 minutes de publicité par heure reste inchangé", souligne le CSA.

Cette modification de sa convention de diffusion devrait permettre à T1 de vendre entre 10 et 40 millions d'euros de publicité supplémentaire chaque année, selon le CSA.