Télévision Bruno Guillon a pris les commandes du jeu culte de France 2, ce jeudi matin.

Ce mercredi, les téléspectateurs de France 2 ont, pour la dernière fois, retrouvé Tex aux commandes des Z’Amours. L’humoriste, évincé de France Télévisions suite à une blague douteuse sur la violence faite aux femmes, n’a pas eu l’occasion de faire ses adieux aux fidèles du jeu culte qu’il présentait depuis 17 ans. La raison ? Les numéros ont été enregistrés avant que le service public français ait décidé de rompre son contrat. Ce dernier partira donc simplement sur un "Ciao, ciao !"

Après plusieurs essais avec des animateurs différents, c’est dans les mains de Bruno Guillon que la chaîne a finalement décidé de confier les Z’Amours. "Je suis excité. J’ai envie. De toutes les émissions que j’ai pu faire, je me dis que c’est celle où j’ai le plus la possibilité de m’éclater", explique-t-il dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star quelques heures avant l’enregistrement de sa première émission diffusée ce jeudi en fin de matinée. Un tournage qui a failli prendre du retard. Et, pour cause, quarante-cinq minutes avant le début de l’enregistrement, Bruno Guillon terminait la matinale quotidienne qu’il présente sur Fun Radio.

Une fois sur le plateau, l’animateur de 46 ans semble être comme un poisson dans l’eau. D’entrée de jeu, il tient à rendre hommage à Tex. "Bonjour et bienvenue sur le plateau des Z’Amours. Un public en pleine forme. Merci pour vos applaudissements. Des applaudissements que je veux dédier ce matin à mon camarade Tex que j’embrasse", lance d’emblée Bruno Guillon avant de présenter les différents couples du jour. "Il (Tex, NdlR) est irremplaçable et je n’ai pas la prétention de vouloir le remplacer", disait-il plutôt dans les colonnes de Télé Star.

Proche du public, le nouveau visage des Z’Amours, habillé d’un tailleur, en impose dès les premières secondes. Ses vannes trouvent parfaitement leur place dans des échanges fluides avec les candidats dont il savoure chaque histoire. La chaîne a-t-elle trouvé la perle rare pour reprendre en main le jeu qui met les amoureux à l’honneur ?