Télévision

L’opération de solidarité de la RTBF a récolté plus de 4,3 millions d’euros…

BRUXELLES S’il est bien un jour où la RTBF n’a rien à envier à RTL, c’est celui de la grande soirée Cap 48. Que ce soit par le dynamisme de toutes les équipes du service public, le nombre d’invités présents, la qualité de l’émission télé. Ce fut encore une fois le cas hier soir. Dès les premières images, depuis le studio de Média-Rives (le même que celui où se déroule The Voice) , le ton est donné, avec un décor lumineux qui en jette et un Jean-Louis Lahaye encore plus survolté qu’à l’ordinaire.

D’entrée de jeu, le parrain de cette édition, Marouane Fellaini, donne le ton, en mettant aux enchères sa tenue des Diables Rouges. Il ne sera que le premier d’une longue liste de people à mettre en vente un objet au profit de l’opération destinée à soutenir les personnes handicapées. La soirée sera ainsi rythmée par les prestations de Jenifer, Shy’m, Adamo, Raphaël, Dany Brillant, Quentin Mosimann ou Roberto Bellarosa.

Entre deux appels aux dons, les invités se succéderont. Premier temps fort, la présence en plateau de Philippe Pozzo di Borgio et Abdel Sellou, les vrais héros du film Intouchables . L’occasion de découvrir qu’ils sont fidèles aux personnages incarnés à l’écran par François Cluzet et Omar Sy, en balançant vanne sur vanne. “On est des gens comme les autres ”, précise Philippe. “On aime rigoler et en plus, on a besoin de vous faire rigoler pour que vous n’ayez pas peur. L’humour est une manière de vous rapprocher de nous.”

La soirée sera aussi rythmée par deux défis. Tout d’abord celui des animateurs qui ont décidé de danser le numéro d’Omar Sy dans Intouchables au son du tube Boogie Wonderland . Et puis, le défi sportif relevé par l’équipe des sports et celle d’On n’est pas des pigeons de parcourir à vélo Liège-Bastogne-Liège. Autant de moments forts destinés à faire grimper le compteur. Et, de ce point de vue, la mission est accomplie puisqu’hier soir, le record de 2011, établi à 4.059.000 euros, était pulvérisé avec un peu plus de 4,3 millions d’euros. Formidable !



© La Dernière Heure 2012