Télévision Cinq nouvelles émissions débarquent dans la grille de l’après-midi.

Alors que le soleil a (enfin) décidé de sortir de sa cachette, RTL-TVI nous propose de découvrir les programmes de l’après-midi qui débarqueront dès la fin du mois de mai à l’antenne. En découvrant l’offre, provenant principalement de M6, on ne peut s’empêcher de se faire la réflexion : on prend les mêmes et on recommence. Enfin… à quelques détails près.

La programmation nous fait d’ailleurs penser à celle de TF1. Chez nous, le Bienvenue à l’hôtel de la chaîne française se transforme en Les rois du camping, une émission - diffusée du lundi au vendredi à 16 h 30 à partir du 29 mai prochain - où, pendant une semaine, deux groupes de campeurs planteront, chaque jour, leur tente dans un camping différent pour le noter.

Vous connaissiez On a échangé nos mamans ? Sur RTL-TVI, on échangera désormais… les chiens ! Eh oui, nos amis à quatre pattes seront à nouveau au centre d’une émission de télévision avec Happy Dog - diffusée le dimanche à 18 h 25 à partir du 11 juin prochain. Le principe du programme ? Thierry Bedossa, un vétérinaire praticien et comportementaliste, tentera d’améliorer le quotidien des chiens en les changeant d’environnement. Une technique qui fait visiblement ses preuves depuis vingt ans…

En attendant le retour des Reines du shopping à la rentrée, les amatrices du genre pourront suivre 5 salons qui décoiffent, une émission dans laquelle cinq propriétaires de salon mettront leur réputation en jeu dans une compétition qui s’étalera sur toute la semaine. Le vendredi, jour de la finale, le coiffeur gagnant sera élu et recevra la coquette somme de 1.000 euros. Dans la même veine, Une boutique dans mon salon désignera, quant à elle, et après compétition, la meilleure vendeuse à domicile de la semaine.

Une série de programmes "neufs" donc pour la grille de l’après-midi de RTL-TVI à laquelle s’ajoute Un trésor dans votre maison, une émission de ventes aux enchères diffusée à partir du samedi 27 mai à 18 h. Les valeurs sûres, Chasseurs d’appart - programme qui remplacera Objectif Top Chef à la rentrée - et Un dîner presque parfait , reviendront, quant à elles, dès le 29 mai (respectivement 15 h 30 et 17 h 30) à l’antenne.