Télévision Elle a mis au monde un petit William. Mais on la verra encore dans 7 jours lundi : elle a enregistré l'émission à l'avance!

BRUXELLES Heureux événement à RTL-TVi! Charlotte Baut, la présentatrice du magazine 7 jours (tous les lundis à 19 h 40), a donné naissance, mercredi matin, vers 10h, à un petit William. L'enfant se porte à merveille. Il pèse 3 kg 300 et mesure 50 cm. La maman, évidemment, est aux anges. D'autant que tout s'est déroulé à merveille. «L'accouchement s'est passé exactement comme ma grossesse: sans le moindre problème! William est venu comme une lettre à la poste. Je suis arrivée à la clinique vers 1 h du matin. On a fait une péridurale. Puis on a attendu. Et il est sorti en un quart d'heure. C'est bien simple, le papa est descendu chercher un jus d'orange et le temps de remonter, le bébé était là! Heureusement, il n'était pas prévu qu'il assiste à la naissance...»

Pour Charlotte Baut, qui désire avoir d'autres enfants, ce fut donc une expérience exceptionnelle. «Vous ne pouvez pas imaginer le nombre d'horreurs que les gens m'ont racontées sur la façon dont s'était déroulé leur accouchement. J'ai tout entendu, sauf ce que j'ai vécu!»

Surprise: pour le dernier numéro de 7 jours de la saison, lundi prochain, on retrouvera Charlotte Baut fidèle au poste... toujours avec son joli ventre rond. «L'émission a été enregistrée il y a une dizaine de jours. On avait décidé que j'assumerais la présentation jusqu'à la dernière.»

Ce qui est sûr, c'est qu'on retrouvera Charlotte à la rentrée. « 7 jours reprendra bien en septembre. Mais on va néanmoins changer le décor.» Evidemment, Charlotte ne pourra pas profiter jusqu'au bout de son congé de maternité. «C'est vrai. J'essayerai de m'organiser pour ne pas être trop fatiguée. Mais comme l'accouchement s'est bien passé, je me sens déjà d'aplomb!»

© La Dernière Heure 2003