Télévision

Be TV a présenté ses programmes de rentrée

BRUXELLES La dernière pub de Be TV ne laisse pas planer de doute. Après s'être moqué d'un match de foot belge, le slogan annonce que si on veut voir du beau foot, c'est sur Be TV. Et, par beau foot, comprenez des matches européens. Une manière de tacler Belgacom TV (qui a chipé à la chaîne cryptée le championnat belge il y a 3 ans) et de dire que, finalement, même sans le foot noir-jaune-rouge, Be TV se porte très bien (125.000 abonnés), notamment grâce au football européen. "On est bénéficiaire et les abonnements sont en légère hausse " , commente Christian Loiseau, le directeur des programmes. Alors, quoi de neuf pour cette nouvelle saison ?

Programmes belges : "Ce sera une année sacrément belge" , nous promet-on. On retrouvera ainsi des émissions déjà bien installées, comme Al Dente , où Olivier Monssens va à nouveau cuisiner ses invités. Dans quelques mois, il y aura la saison 2 de Ring Ring de Patrick Ridremont. Mais il y a aussi des nouveautés. Dès ce lundi 1er septembre, à 20 h 20, juste après les Guignols , en clair, on retrouvera une nouvelle séquence humoristique, Tu l'as pas volée , conçue par Patrick Alen, déjà connu comme guitariste des Gauff au suc. On découvrira aussi, le 11 septembre, un documentaire sur le tribunal de police de Bruxelles, réalisé par Erik Silance. Et puis, il y aura l'arrivée - probablement en novembre ou décembre - de notre Virginie Efira nationale avec son émission humoristique réalisée pour Canal +. Une émission qui aura vraiment des accents belges puisqu'on y retrouvera aussi François Damiens.

Cinéma : pas moins de 450 films inédits sont annoncés. Citons, parmi ceux prévus d'ici décembre, Spider-man 3, Zodiac, Un secret, 99 francs, Ocean's 13, Die Hard 4, Pirates des Caraïbes 3, Harry Potter 5...

Les séries : autre incontournable depuis quelques années, le phénomène des séries ne semble pas s'essouffler. Parmi les feuilletons les plus attendus, on citera le retour de nos Desperate Housewives avec la fin de la saison 4, dès le 8 septembre. Il y aura aussi la saison 2 de Jericho (à partir du 13 septembre), de Dexter (dès le 27 octobre) et des Tudors (25 octobre) ou encore des nouvelles séries, comme Tell me you love me qui décrit dans les moindres détails la vie sexuelle de plusieurs couples. Mais, le must absolu, ce sera, dès le 25 septembre, Pushing daisies , la série la plus surprenante du moment avec pour héros un jeune homme capable de ramener à la vie des morts rien qu'en les touchant. Un pouvoir qui s'avère à double tranchant, car s'il touche une seconde fois la personne, elle meurt à nouveau. Et pour de bon cette fois !

Sport : autre cheval de bataille, le sport reste l'un des chouchous de Be TV, avec le meilleur des championnats européens, le golf, la NBA, les matchs de qualification de l'équipe nationale belge de basket pour l'Euro 2009 et puis, bien sûr, la Ligue des champions en foot, avec désormais 6 rencontres en direct les soirs de compétition, avec la possibilité pour les abonnés de choisir en temps réel entre les 6 matches !

Emissions : on retrouvera bien sûr, toujours en clair, Le Grand journal, Les Guignols, Le zapping, + Clair, Extérieur jour ou Groland (qui change de formule). Nouveauté, dès le 22 septembre, les T êtes à claque s feront leur apparition à 20 h 20. Et puis, il y a toujours les émissions cryptées, comme Ardisson...



© La Dernière Heure 2008