Télévision Télé Star a publié son sondage des animateurs que les Français voudraient moins voir sur le petit écran.

C’est un des sondages les plus redoutés par les présentateurs de télévision français. Et pour cause : Télé Star demande au public quelles sont les têtes qui devraient apparaître moins sur les écrans de télévision. Et à ce petit jeu de qui perd gagne, Cyril Hanouna arrive en tête, pour son plus grand malheur. 61 % des Français aimeraient qu’il arrête de toucher à leur poste, ou plus exactement de s’y montrer. Un score assez impressionnant, très largement supérieur à celui de tous ses concurrents.

À distance respectable, Arthur n’a plus la cote auprès de 39 % des téléspectateurs. Les sardines et les serviettes sont en berne : Patrick Sébastien complète le podium, avec 32 % de détracteurs. L’indémodable Michel Drucker peut souffler : il échoue de peu au pied du podium, avec 31 % d’avis défavorables. Enfin, Laurent Ruquier clôture ce Top 5 avec 28 % de personnes qui trouvent qu’il devrait aller se coucher…

De l’autre côté de l’échelle de satisfaction, c’est Elise Lucet qui décroche la Palme. 27 % de téléspectateurs souhaitent la voir plus souvent à l’antenne. Elle devance Michel Cymes (26 %), Karine Le Marchand, Jean-Luc Reichmann et Harry Roselmack (tous trois avec 24 % de supporters).

Comme quoi, les courbes de popularité et d’audiences ne se rejoignent pas nécessairement.