Télévision Le Meilleur Pâtissier est de retour pour une 6e saison sur RTL-TVI. Avec une nouvelle présentatrice au menu.

"À vos marques… Prêts ? Pâtissez ! " Avec près de 650 .000 téléspectateurs lors de la finale de la dernière saison, RTL-TVI mise sur la crème de la crème des émissions en termes d’audience. En effet, le temple de la gourmandise de M6 est de retour et se rajoute même un peu de chantilly au menu pour sa sixième saison, entre un cappuccino transformé en confiserie, des gâteaux en trompe-l’œil ou encore des pâtisseries sur le thème d’Halloween !

"Je ne suis pas partisan de dire que ce sera encore mieux cette saison, insiste le chef étoilé Cyril Lignac, qui vient de déposer sa marque Gourmand, croquant pour sa chocolaterie. J’ai toujours été comme je suis, je n’ai jamais vendu du rêve. Cette émission est juste la vraie vie. Son succès est dû au fait qu’on a su entrer dans le quotidien des gens avec humour, gourmandise et émotion. On apprend des techniques, des choses qu’on peut faire à la maison. Les pâtissiers patissent mieux aussi. Il y a une espèce de phénomène de pâtisserie. Ce qui a suscité des vocations mais surtout des reconversions. Aujourd’hui, dans notre atelier, on a beaucoup de reconversions. Ça les fait chier d’être au bureau et de faire quelque chose qui ne les intéresse pas. Ils veulent se sentir utiles."

On ne change pas une équipe qui gagne.. sauf côté présentation. Êtes-vous intervenu dans le choix de Julia Vignali qui remplace Faustine Bollaert ?

"Oui. Car le format a beau venir de la BBC, je reste producteur exécutif du programme. Je voulais préserver le format feel good et l’ambiance propre à l’émission. Après, c’est vrai qu’entre le départ de Faustine et l’arrivée de Julia, ça été très rapide. À peine un mois. J’avais forcément peur que cela impacte l’émission. C’est comme si moi je disais que je m’en vais, il se passe quoi ? Je n’ai jamais pensé partir, je vous rassure…"

Quels sont les ingrédients qui ont amené votre choix vers Julia Vignali ?

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.