Télévision Exclusif ! La journaliste météo va devenir la présentatrice attitrée du magazine d’investigation.

Daniela Prepeliuc n’en finit pas de monter. Et c’est mérité ! La journaliste, bien connue des téléspectateurs de RTL-TVi pour être l’une des Miss météo de la chaîne, a vu s’ouvrir, devant elle, les portes de la télévision française il y a plus d’un an. Depuis, elles ne se sont jamais refermées puisque la belle officie toujours sur iTélé comme journaliste météo.

Dans la foulée de ce nouveau challenge professionnel, RTL-TVi lui avait alors proposé, l’année dernière, de relever un nouveau défi : présenter quelques numéros de Docs de choc, en l’absence de Charlotte Baut, partie en congé de maternité. "J’avais fait part aux patrons de RTL de mon envie de bosser pour les magazines. Je suis contente parce que je fais aujourd’hui de plus en plus mon métier de journaliste."

De source bien informée, on apprend que les choses ont sérieusement pris de l’ampleur pour Daniela Prepeliuc. Dans quelques semaines, elle franchira une étape supplémentaire dans sa carrière et se verra confier définitivement les clés de la présentation de Docs de choc. Selon nos informations exclusives, sur ses quelques prestations aux commandes du magazine d’investigation, Daniela a convaincu par ses bons résultats d’audience et son aisance.

La chaîne privée avait en effet demandé l’année dernière à la journaliste de maintenir le navire à flot, en l’absence de Charlotte Baut. Elle avait fait mieux que ça : haussant la barre des audiences jusqu’à dépasser Esprits criminels.

Docs de choc, qui n’était plus programmé depuis plusieurs semaines sur RTL (pour cause de Vu à la télé), reviendra à l’antenne le dimanche 17 avril. Probablement pas encore avec Daniela Prepeliuc comme présentatrice en chef. Mais l’annonce officielle ne devrait tarder, avant la rentrée de septembre.