Télévision La présentatrice météo a signé un contrat avec BFMTV où elle remplacera Fanny Agostini.

La France a entièrement ouvert ses bras à Daniela Prepeliuc. Arrivée sur BFMTV en octobre dernier pour occuper la place de joker à la météo, la jeune femme de 32 ans s’est vue offrir par la chaîne française une proposition qu’elle ne pouvait pas refuser: présenter la météo en tant que titulaire à la place de Fanny Agostini, annoncée aux commandes de la nouvelle formule de Thalassa sur France 3 à la rentrée prochaine.

"Très heureuse de vous annoncer que je rejoindrai à la rentrée le service météo BFMTV comme titulaire sous la direction de Christophe Person. Merci TV5MONDE et RTL-TVI pour leur confiance", écrit, sur les réseaux sociaux, Daniela Prepeliuc qui quittera RTL-TVI et TV5MONDE, chaînes où elle fait la pluie et le beau temps, à la fin de l’été pour prendre officiellement ses fonctions sur la chaîne française le 28 août prochain.

Plus d’horaires à se tirer les cheveux donc pour la journaliste de formation qui présentera les bulletins météo et une chronique en plateau, du lundi au vendredi, de midi à minuit. Ce nouveau poste contraint cependant Daniela Prepeliuc a posé ses valises à Paris pendant la semaine. Elle profitera toutefois de ses week-ends pour revenir en Belgique voir ses proches et surtout son fiancé (avec qui elle doit se marier en juillet prochain), Quentin Warlop, journaliste dont la présence a été confirmée au pole info de la RTBF à la rentrée.

Contactée par nos soins, RTL-TVI n’a pas encore organisé de casting pour remplacer Daniela Prepeliuc à la météo.