Télévision

Malgré une triple déchirure, la star US a réussi à éviter l’écueil des vagues pour la première de Danse avec les stars

Fauve Hautot est retournée dans l’arène, alors que Camille Combal jouait le Monsieur Loyal. Pour cette neuvième saison, Iris Mittenaere s’est glissée dans le rôle de la naïade sexy, malgré la présence de Pamela Anderson. “Tu es dangereuse pour la compétition”, lance Shy’m qui est de retour dans le jury. Chris Marques est toujours aussi tranchant, alors que le pouvoir d’achat de Jean-Marc Généreux ne connaît pas la crise. Patrick Dupond, ancien danseur étoile, remplace à merveille Marie-Claude Pietragala.

Le beau gosse de la saison, Terence Telle est prêt à quitter les podiums pour la piste de danse. Contrairement à Basile Boli, sapé comme un prince, le jeune homme n’avait besoin que de son torse nu pour briller. Pas simple, néanmoins, d’attirer la lumière dans l’ombre de la véritable vedette du show de TF1, à savoir Fauve Hautot.

Anouar Toubali a mis le feu à la piste de danse, avant que Lio ait prouvé que les brunes de plus de cinquante ans ne comptent pas pour des… prunes. Visiblement, le temps n’a pas d’emprise sur la chanteuse qui a gardé son côté acidulé. “Canonissime”, a lancé Jean-Marc Généraux, à propos de l’artiste belge.

Comme toujours, la chaîne privée a trouvé un nouveau postulant pour chaque rôle-titre. Clément Rémiens était parfait dans la peau du jeune premier. Un mix idéal entre Loïc Nottet et Lenni Kim, avec une touche de Rayane Bensetti.

C’était au tour de Pamela Anderson de se jeter à l’eau. Mais le coup du grand écart fut une véritable déchirure pour elle. Malgré tout, sans bouée, la star a submergé le public par son sex-appeal. “Vous parlez à tous les cœurs”, a lancé Patrick Dupond.Vincent Moscato n’a, quant à lui, pas pu éviter le plaquage du jury, mais son humour lui a permis de marquer des points.

Dans la peau de “la fille de”, Carla Ginola a prouvé que la danse est bien dans l’ADN familial mais manque encore un peu de mordant, selon Jean-Marc Généreux. Jeanfi Janssens a encore des progrès à faire et Héloïse Martin a totalement séduit le jury aux bras de Christophe Licata. La jeune actrice de Tamara s'est d'ailleurs classée en première position du classement final de la soirée.

Notre constat après plus de deux heures de danse : du talent sur le parquet mais également à ses abords avec le pétillant Camille Combal. Ce samedi soir, sans avoir eu besoin de se déhancher, l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste a bien plus brillé que toutes les stars, aussi célèbres soient-elles, qui se sont succédé sur le plateau de Danse avec les stars.