Télévision Tatiana Silva a été éliminée de Danse avec les stars malgré un sans faute lors de sa dernière prestation. Agustin Galiana gagne le concours.

C’est le moment, c’est l’instant, le soir où il faut tout donner dans Danse avec les stars. Trois candidats se disputent la victoire : Agustin Galiana, Lenni Kim et notre compatriote, Tatiana Silva. L’acteur de Clem est le premier à ouvrir le bal en force. La samba qu’il a partagée avec Candice Pascal lui vaut une rafale de dix pour la partie artistique.

S’ensuit une des plus belles prestations de Lenni Kim et Marie Denigot sur une valse. "J’ai vraiment été bluffé", lance Chris Marquès. Il faut dire que l’ex-candidat de The Voice Kid s est arrivé dans l’émission avec un certain bagage en danse qui lui permet d’offrir au public des chorégraphies très abouties.

La Miss météo de TF1 et Christophe Licata ont, quant à eux, choisi de revisiter les années 70 en dansant sur Magnolias for ever de Claude François. Une prestation pendant laquelle Tatiana Silva s’est montrée souriante et à l’aise sur la piste. "T’as mis le feu au plateau", lance Jean-Marc Généreux à la Belge qui n’a toutefois pas reçu des notes aussi bonnes que ses camarades finalistes.

Tout n’est cependant pas encore joué pour la présentatrice météo de TF1 qui a séduit le jury en réinterprétant le contemporain qu’elle avait présenté lors du deuxième prime. C’est lavague de dix - huit au total - comme pour les deux autres finalistes."Tu es arrivée ici comme miss météo. Tu repars comme une danseuse de grand niveau", lance Jean-Marc Généreux les larmes aux yeux. La présentatrice météo a même reçu les encouragements de ses collègues de TF1, Evelyne Dheliat, Jean-Pierre Pernault et Audrey Crespo Mara. Ainsi que ceux de ses proches, ses neveux Bryan, Yannick et Anthony, et son frère Victor.

Et le gagnant est...

L’aventure se termine toutefois aux alentours de 23 heures pour Tatiana Silva qui est éliminée au premier tour de cette finale. Elle finit donc en troisième place du classement final. "C’était incroyable d’arriver en finale, surtout que les jurés n’ont pas été tendres avec elle. Elle termine sur une prestation sublime et très émouvante. Les spectateurs ont pu la voir comme nous, ses amis, nous la connaissons: sensible, bosseuse et profondément gentille. Il y a un an, personne ne la connaissait. Aujourd’hui, elle reçoit une vague d’amour du public. C’est incroyable", nous explique Cathy Immelen, présentatrice de Tellement ciné sur la RTBF, venue spécialement de Belgique, avec Thomas Ancora et Elodie De Sélys, pour soutenir son amie.

"Elle a cloturé la compétition en beauté. Elle a pris les choses à coeur, comme tout ce qu’elle entreprend. Je voulais aussi féliciter Christophe Licata car, on ne le précise pas assez, mais ce sont les danseurs qui signent les chorégraphies", nous dit, quant à elle, Elodie de Selys installée à côté d’un Thomas Ancora en larmes après la dernière prestation de Tatiana Silva. "On est très fiers d’elle.. Elle a eu un parcours incroyable et, pour nous, c’est la gagnante de l’émission puisque c’est la seule fille du trio de tête", conclut le comédien belge.

Qui de Lenni Kim ou d’Agustin Galiana remportera cette saison? C’est finalement Agustin Galiana qui a eu la chance de soulever le trophée. Une première victoire pour l’Espagnol mais également pour sa partenaire Candice Pascal, danseuse pro de l’émission depuis huit ans.