Télévision L’émission a passé le cap des 200.000 téléspectateurs… et a signé pour une nouvelle saison sur RTL.

Ce n’était pas gagné d’avance. Lancé en septembre 2015, le talk-show quotidien présenté par Michael Miraglia a essuyé quelques mauvaises critiques (parfois persistantes) tout en devant faire face à une audience plutôt lente au démarrage.

Plus d’un an après sa mise sur antenne et quelques rumeurs persistantes d’arrêt, De quoi je me mêle semble avoir trouvé son rythme. Et ses téléspectateurs… Ces derniers jours, l’émission a même franchi la barre des 200.000 fidèles, dépassant ainsi les audiences des très installés Pigeons. Et dire que l’année dernière, à pareille date, le talk-show de RTL peinait à se stabiliser au-dessus de la barre des 100.000 téléspectateurs ! Aujourd’hui, De quoi je me mêle n’est plus en danger… RTL vient en effet de reconduire l’émission jusqu’en juin !

Equipe changeante

D’ici là, les téléspectateurs verront, comme c’est déjà le cas ces jours-ci, les commandes de l’émission passer, de temps à autre, des mains de Michael Miraglia à celles de Sophie Pendeville, pour cause de répétitions et de futures représentations de la pièce du Télévie (Hier est un autre jour) à laquelle l’animateur participe pour la première fois.

L’équipe s’est aussi agrandie récemment avec la présence de Bérénice et les interventions de la chroniqueuse mode, Ondine Sténuit (que certains ont pu déjà apercevoir sur la RTBF). Et, à l’occasion de la Saint-Nicolas, face à un public d’enfants, la bande sera même agrandie avec la présence d’humoristes : Lamy, Leborgne et Alain Soreil.