Télévision

Après son dérapage sur les Gitans sur les ondes de Vivacité Charleroi, Alain Simons avait été suspendu une semaine. C'est donc ce jeudi qu'il a fait son grand retour à la radio. Il en a profité pour s'excuser.

Mardi dernier, l'animateur vedette avait tenu ces propos, à 6h37 très précisément. “Attention. Je vous signale quand-même la présence de Gitans dans la région de Loverval, Gerpinnes, Somzée et les environs. Ils se déplacent dans une camionnette grise et aussi une Mercedes bleu foncé avec des plaques françaises. Voilà faites attention, on ne sait jamais, fermez bien les portes. Si vous avez des trucs volables chez vous, faites attention.”

Suite aux multiples indignations, décision avait été prise de le retirer de l'antenne durant une semaine.

Ce jeudi, pour son retour dans Charleroi Matin, l'ex-présentateur de Qui sera millionnaire? s'est excusé.

"Vous le savez, j’ai été suspendu de l’antenne pour des propos maladroits tenus ici même. Je tiens encore une fois à m’excuser auprès de tous ceux que ces propos ont pu heurter, même si je n’avais nullement l’intention de stigmatiser une quelconque catégorie de gens. La façon dont je me suis exprimé n’était pas tout à fait adéquate alors désolé. Encore une fois, toutes mes excuses."