Télévision

La différence entre les deux chaines est d'environ 75.000 téléspectateurs.

Ce dimanche soir, la Belgique francophone a choisi, en majorité, de suivre le second tour de la présidentielle française sur RTL Info.

Avec 496.730 téléspectateurs, l’édition spéciale du JT de RTL-TVI se classe, en effet, leader de la soirée électorale lors de laquelle Emmanuel Macron a connu son heure de gloire, devant le nouveau président de la République française.

La RTBF n’est pas loin derrière avec 423.475 téléspectateurs pour l’édition spéciale du 19 h 30 pendant laquelle François de Brigode se trouvait en direct de Paris pour commenter l’événement.

Moins nombreux étaient les Belges qui ont suivi le sacrement du candidat de En marche ! 190.841 exactement se sont rassemblés devant la Spéciale présidentielle de TF1, présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, et 148.093 devant Présidentielle 2017, présentée, quant à elle, par Laurent Delahousse, Sophie Lacarrau, David Pujadas et Léa Salamé.

En France

Chez nos voisins français, les audiences sont pratiquement à égalité, avec 5,6 millions de téléspectateurs sur TF1 et 5,8 millions de téléspectateurs sur France 2. Des audiences qui changent du premier tour lors duquel la chaîne privée dominait le service public français.