Télévision Émilie Dupuis, animatrice de Place Royale, est devenue l’ambassadrice de Point Carré.

Les animatrices télé attirent les marques de fringues. La preuve encore ces derniers jours avec Émilie Dupuis, visage de RTL-TVI, qui est devenue la nouvelle ambassadrice de Point Carré, magasin de vêtements prêt-à-porter de différentes marques. Une première pour la présentatrice de Place Royale qui avait pourtant déjà été contactée par plusieurs autres marques. " Elles ne collaient pas à mon image et à celle de Place Royale, donc j’ai refusé. Dans le cas de Point Carré, ça collait bien. Ce sont des vêtements accessibles et de qualité. J’ai découvert ce magasin il y a quinze ans alors que j’allais rendre visite à une amie à Florenville ", nous explique Émilie Dupuis qui, en tant que nouvelle égérie, s’est prêtée au jeu des photographes. Un exercice qu’elle avait déjà eu l’occasion de faire, il y a quelques années. " J’ai fait des shootings pour des sites de vente de vêtements en ligne, de mes 19 à mes 23 ans . Je vous avoue que je n’étais pas si à l’aise au début du shooting avec Point Carré. Quand on pose pour RTL-TVI, on doit se contenter de sourire. Ici, par contre, il faut mettre le vêtement en avant. On doit se mettre en scène. "

Quel est votre style vestimentaire ?

"Autant je peux avoir un look très apprêté, autant je peux me balader sans maquillage en vêtements de sport ou en pull à capuche et legging… même pour aller faire des courses ! Je choisis ma tenue en fonction de mon humeur et de la journée qui m’attend. Je trouve qu’on est déjà assez maquillées et pouponnées avant de passer à l’antenne et que ça fait du bien d’être au naturel en dehors du boulot."

Quelle est votre pièce préférée dans les collections de Point Carré ?

"Un perfecto noir en cuir. C’est un peu mon must-have, ma pièce fétiche. On peut le porter à chaque saison, en journée comme en soirée."

Êtes-vous une fashion-addict ?

"J’aime beaucoup ça, oui. Je suis les blogueuses et les instagrameuses au quotidien. Je m’intéresse aux événements mode comme la Fashion Week, par exemple. C’est extraordinaire à quel point la mode peut se réinventer à chaque saison et revenir des années plus tard. On est, par exemple, revenu à la mode des pattes d’éléphant alors qu’il y a peu, on était dans les pantalons très collants. Les créateurs parviennent à nous convaincre même si, à la base, on n’est pas fan du produit."

Quel est le vêtement que vous ne pourriez jamais porter ?

"Tous ceux qui sont dans les tons moutarde. Sur les photos, ça peut passer mais dans la réalité, ce n’est pas très beau parce que ça ne va pas avec mon teint de peau et mes cheveux blonds."

Choisissez-vous vous-même les tenues que vous portez à l’écran ?

"Oui, tout à fait ! Les stylistes me proposent généralement des vêtements qui me correspondent très bien. Pour être bien à l’antenne, il faut se sentir bien dans ses vêtements. Le physique peut clairement jouer sur la qualité de l’émission. Un exemple; quand j’ai commencé à présenter Place Royale , on me demandait de mettre des petites robes. Au début, je les ai mises. Puis, avec le temps, je me suis rendu compte qu’elles ne correspondaient pas du tout à ma personnalité. Depuis, je pars davantage sur des robes plus basiques et plus jeunes."

Préférez-vous acheter en ligne ou en magasin ?

"Je n’ai jamais acheté de vêtements sur le web. J’ai été mannequin pour des sites Internet. Je connais donc les trucs et astuces. On a des pinces cachées un peu partout pour que l’article rende bien sur le site. J’aime plutôt garder le plaisir d’aller me balader dans les magasins pour faire du shopping."


Des animatrices très demandées

Il y a quelques semaines, Maria del Rio devenait, elle aussi, ambassadrice d’un magasin de vêtements prêt-à-porter de différentes marques, ZEB. Une première pour la reine du Good Morning de Radio Contact, qui vient ainsi ajouter son nom à la longue liste des animatrices belges qui ont collaboré avec une marque de vêtements. Parmi elles, Tatiana Silva et Sandrine Corman, qui ont prêté leur visage à JBC. Ambassadrice de la chaîne de magasins pendant plusieurs années et d’une collection estivale de Melvin, cette dernière (dont les prochaines ventes Up 2 You se dérouleront les 20, 21 et 22 octobre chez Drhome - chaussée de la Hulpe, 120 - 1180 Bruxelles) serait d’ailleurs " ravie " d’être, à nouveau, l’égérie d’une marque qui colle bien à sa vie actuelle de maman " dynamique, active et sympa ".

De son côté, Armelle Gysen, présentatrice des Ambassadeurs sur La Une, a réalisé un de ses rêves en créant, au printemps dernier, une collection pour la marque belge Cassis. Des vêtements fleuris qui correspondent bien à la personnalité de l’ancien visage de Forts en tête.

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