Télévision Elle présentera sa première émission ce jeudi avant le RTL Info 13 h.

À partir de ce jeudi, Emilie Dupuis se lance dans une toute nouvelle aventure, celle de la météo ! Après deux semaines de formation intensive avec ses nouveaux camarades Stephan Van Bellinghen, David Dehenauw et Sabrina Jacobs, la co-présentatrice de Place Royale est fin prête pour faire la pluie et le beau temps sur RTL-TVI.

"Je suis un peu stressée et pourtant, j’ai l’impression de bien connaître ma matière", nous explique l’animatrice partie toutefois avec de bonnes bases qui lui permettront de retomber sur ses pattes au moindre couac. "Mes années d’expérience à la télévision m’ont aidée à apprivoiser le terrain. J’ai été entraînée par les meilleurs. Outre l’intégration du vocabulaire météorologique et la réalisation des cartes, j’ai dû apprendre à me retrouver sur le plateau de la météo, ce qui n’était pas une mince affaire puisque lorsque je présente d’autres émissions, je bouge assez naturellement. Ici, tout est plus mécanique mais ça va venir avec le temps."

Pourquoi avez-vous accepté de devenir Miss Météo ?

"J’avoue que je n’y avais jamais songé. RTL m’a proposé ce poste et je me suis dit : ‘Pourquoi pas ?, c’est une nouvelle corde à mon arc et une occasion à saisir.’ Les dirigeants de RTL se trompent rarement lorsqu’il s’agit de me confier une émission. Ils savent assez bien ce qui me correspond. Je leur fais confiance. De plus, j’ai arrêté mon boulot de speakerine, donc j’avais le temps de me consacrer à ce nouveau projet."

Emilie, nous vous mettons directement à l’épreuve. Pouvez-vous nous dire si le soleil sera au rendez-vous ce jeudi ?

(Rires) "Malheureusement, il y aura une chute des températures. Il fera assez nuageux et il y aura des retombées fraîches. Un anticyclone devrait arriver mais heureusement, à partir de dimanche, on est parti pour plusieurs jours de soleil ! Je pense avoir bien révisé ma matière. Alors, vous en pensez quoi ?" (Rires)