Télévision Gérald Watelet devrait être accompagné à la rentrée de la présentatrice de Retour aux sources.

L’info n’est pas encore confirmée - et ne devrait l’être qu’à l’approche de la rentrée - mais comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, la RTBF cherchait une figure féminine pour assurer des chroniques dans le magazine du vendredi, C’est du Belge .

Depuis le mois de février, suite au départ forcé de Barbara Louys, Gérald Watelet officie en effet seul aux commandes de l’émission de La Une, depuis son salon (avec ses chiens) mais aussi sur le terrain, lors de l’un ou l’autre reportage. Un casting a donc été organisé il y a quelque temps afin de dénicher une future chroniqueuse pour redynamiser l’émission à travers l’une ou l’autre séquence. Gérald Watelet, le cuisinier d’Un gars, un chef, nous disait d’ailleurs à ce sujet : "Une chose est sûre : il faut revoir les chroniques. Nous n’en avons plus depuis le départ de Barbara…" Mais l’animateur nous avouait alors ne pas connaître le nom des prétendantes au poste.

Si Tatiana Silva était vraisemblablement dans les starting-blocks, ce serait au final, selon nos informations, Élodie de Selys qui devrait intégrer à la rentrée C’est du Belge ! La présentatrice, qui vient de célébrer en toute discrétion son union avec Benjamin Deceuninck, cumule donc les joies en cette année.

Forte des bonnes audiences de l’excellent rendez-vous historique Retour aux sources, Élodie aurait su convaincre ses patrons de lui confier davantage de temps d’antenne et quelques responsabilités. Se positionnant également comme l’une des présentatrices férues d’histoire (on l’a un temps qualifiée de Madame Archives, mais son talent est plus large), Élodie devrait assurer une chronique… historique dans l’émission, délivrant chaque semaine des portraits de personnalités belges ayant marqué leur temps.

De quoi assurément apporter du sang neuf dans l’émission. Et y rajouter à nouveau une touche de féminité.