Télévision Exclusif! Le tournage de la nouvelle saison de l’émission a commencé avec le nouveau taxi.

Souvenez-vous. C’était le 4 juin dernier, à l’occasion de la 300 e de Hep Taxi ! Jérôme Colin et toute sa bande enterraient en grande pompe et non sans émotion la Toyota Prius Plus dans laquelle ils ont recueilli les confessions de tant d’invités pendant 15 ans.

Si le "vieux tacot" et ses caméras embarquées ont fini à la casse, ce n’est pas le cas de l’émission. Un nouveau taxi a en effet fait son apparition tout récemment dans les rues de Bruxelles. Et quel taxi ! C’est désormais au volant d’une somptueuse Tesla Model X que Jérôme Colin pilote ses interviews.

Sur catalogue, ce crossover/monospace affiche une capacité de sept places pour une autonomie d’environ 400 km et se caractérise par ses portes arrière, dites "faucon", qui s’ouvrent à la verticale. Un petit bijou qui n’est pas donné. Comptez près de 70.000 €.

Hep Taxi ! sera donc de retour sur les antennes de la RTBF à la mi-septembre. Contacté, Jérôme Colin n’a pas voulu (ou été autorisé ?) à en dire beaucoup plus. "L’info principale, vous l’avez, nous dit-il. C’est que Hep Taxi ! est de retour. On a seulement enterré le taxi précédent."

Motus et bouche cousue donc sur l’équipement de la voiture, sur le déroulé de l’émission, sur la date de reprise et sur le casting de cette nouvelle saison. Seule certitude, le musicien Manu Katché et Yann-Artus Bertrand ont inauguré le nouveau taxi qui s’est déjà offert le BSF et Paris comme premières virées.