Télévision Les blinds sont finis, place aux Duels. Seule BJ Scott n’a pas utilisé son 13e buzz.

Avec 26 buzz au total sur les six émissions de blinds qui se sont terminées ce mardi soir, le phénomène Slimane a été surnommé "le buzzer fou". "Je ne suis pas tellement étonnée, confie Maureen Louys, présentatrice du télécrochet, au sujet du gagnant de The Voice France 5. Contrairement aux autres coaches, Slimane a connu l’autre côté de la barrière. Il nous a fait des frayeurs car son équipe de 12 talents a été très vite complète. Mais ça fait partie de son tempérament, c’est un buzzer fou comme ça, on n’avait jamais eu. Il est hyperémotif. Il n’avait pas envie de passer à côté d’une voix, il vit le truc à 100 %. Ça donne une autre couleur au programme cette année. On revient à l’essentiel qui est la musique. C’est bienveillant."

Personnage charismatique de cette 7e saison, le chanteur français de 28 ans semblait aussi avoir le béguin pour Michaela, 37 ans, de Nivelles et qui est venue chanter Don’t Worry About Me de Frances pieds nus. "Il y a quelque chose d’extrêmement chaleureux dans la façon de casser ta voix, ça aurait été malhonnête de ne pas me retourner. On cherche la voix et tu as une voix. T’es une force tranquille, tu dégages quelque chose."

De la Nouvelle Star à The Voice

Ce même Slimane ne s’est pourtant pas retourné sur une ancienne connaissance de casting. À savoir la Liégeoise Stéphanie, ex-candidate de La Nouvelle Star. "C’est une belle personne, je suis content pour toi car t’es une chanteuse incroyable, une fille extraordinaire, différente, mais qui accepte tout le monde." Aujourd’hui âgée de 37 ans et mère de trois enfants, celle qui avait déjà chanté avec BJ Scott sur scène avait mis la musique entre parenthèses pour s’occuper des siens. Mais sa voix aussi sensible qu’explosive sur Seven Nation Army de The Whites Tripes a séduit Vitaa. "Tu vas aller au live avec moi, crois-moi !"