Télévision La Une diffusera la 28e saison de l’émission un jour avant France 2.

Plus que quatorze nuits de sommeil avant de découvrir la nouvelle saison de Fort Boyard, le 24 juin prochain sur France 2. Euh… non, rectification ! En fait, le jeu télévisé commencera plus tôt que prévu… mais sur la RTBF ! Le service public belge a, en effet, acheté les droits de diffusion du programme français, ce qui lui permet de le diffuser en exclusivité sur La Une à partir du vendredi 23 juin prochain.

Une affaire en or pour la RTBF qui voit ainsi ses vendredis soirs (21 h 05) assurés par la présence du paquebot estival de France 2. La diffusion belge du programme n’affectera évidemment pas le contenu de ce dernier, ni même le casting, dès lors qu’il ne s’agit pas d’une version belge de Fort Boyard, mais bien d’un achat. On y retrouvera d’ailleurs toujours le Belge Olivier Minne dans le rôle d’animateur.

Des personnalités… de RTL-TVI

Comme chaque année, les personnalités belges seront présentes dans le jeu d’aventure. Après Julie Taton l’année dernière, on apprend qu’une autre animatrice de RTL-TVI, Sandrine Corman, fera partie des participants de cette saison au côté de Jade Lagardère. Peut-être l’émission fera-t-elle un jour de la place aux animateurs de la RTBF ? C’est en tout cas ce qu’espère secrètement la chaîne belge qui attend, dans un premier temps, de voir les scores d’audiences que Fort Boyard atteindra en Belgique.

Il n’est d’ailleurs pas impossible que les téléspectateurs français se tournent, de temps en temps, vers le service public belge pour suivre cette 28e saison. France 2 pourrait, en effet, prendre du retard sur la diffusion de l’émission en remplaçant de temps en temps Fort Boyard par un autre programme du samedi soir.