Télévision Exclusif ! Le journaliste quitte les Pigeons pour intégrer l’émission de Gérald Watelet.

La saison télé s’achève tout doucement et les chaînes préparent déjà la rentrée de septembre. Du côté de la RTBF, il y aura du changement dans C’est du Belge . Frédéric Deborsu (frère de Christophe Deborsu, présentateur de C’est pas tous les jours dimanche sur RTL-TVI) quittera, en effet, On n’est pas des pigeons pour devenir journaliste dans le magazine 100 % belge présenté par Gérald Watelet sur La Une.

Une arrivée plutôt surprenante quand on sait que Frédéric Deborsu vient à peine de lancer une nouvelle chronique intitulée L’Extra à l’occasion de la 1.000e d’On n’est pas des Pigeons. Contacté par nos soins, Hugues Lanneau, producteur de l’émission, ne confirme pas notre information mais avoue que "l’arrivée de Frédéric Deborsu dans C’est du Belge est une piste sérieuse mais pas encore officielle. Pour l’heure, rien n’est encore signé."

Une nouvelle formule

Le producteur de C’est du Belge nous confie toutefois que le magazine connaîtra plusieurs changements de taille à la rentrée. "Nous travaillons sur une nouvelle formule. On aimerait, en effet, rajeunir notre public et féminiser l’émission puisqu’on s’est rendu compte qu’une grande partie de notre audience était féminine", nous confie le producteur qui ajoute que Gérald Watelet conservera sa place à la présentation. Marie Hélène Vanderborght et Anne-Laure Macq, quant à elles, gardent leur rôle de chroniqueuses.

Casting pour remplacer tatiana Silva

C’est du Belge devra toutefois faire face à un départ, celui de Tatiana Silva, chroniqueuse dans l’émission depuis la rentrée 2015, qui est devenue la nouvelle présentatrice météo de TF1, il y a trois mois. "J’ai été ravi de travailler avec Tatiana mais elle ne collaborera plus à l’émission. Elle a fait son petit bout de chemin et se retrouve désormais présentatrice météo de TF1. C’est donc difficile de s’accorder niveau planning" , nous confie Hugues Lanneau qui annonce que la RTBF est en train de faire passer quelques castings pour trouver la nouvelle chroniqueuse qui succéderait à Tatiana Silva. "Nous avons beaucoup de pistes, pas uniquement féminines, mais aucune décision n’a encore été prise à ce niveau-là."