Télévision Il était déjà le remplaçant officiel sur l'émission

BRUXELLES C'est le 25 novembre qu'Eric Krol présentera son dernier Week-end sportif. Comme il nous l'avait expliqué en septembre dernier (c'était le jour des attentats du World Trade Center), Eric quittera la RTBF pour partir vivre en Suisse. Là-bas, il sera notamment manager d'une école de ski.

Il restait à lui trouver un ou plutôt des remplaçants pour les différentes fonctions qu'il remplissait. En tennis, c'est déjà fait, puisque Laurent Bruwier assure d'ores et déjà les commentaires des matches (il se trouvait derrière le micro lors de la Fed Cup la semaine dernière). Pour la présentation du Week-end sportif, où Eric Krol officiait en alternance avec Michel Lecomte, c'est Gaëtan Vigneron qui lui succédera. Un choix sans surprise.

L'expérience a joué

`J'étais déjà le réserviste officiel de Michel et Eric´, explique Gaëtan Vigneron. `Depuis la rentrée, j'ai ainsi présenté le Week-end à trois reprises! Je suis aussi, après Michel, le plus ancien de l'équipe. Or, l'expérience est importante sur ce genre d'émission. Pour toutes ces raisons, il est apparu logique de me proposer ce poste.´

Officiellement, Gaëtan prendra la succession d'Eric Krol le 2 décembre. `Mais j'officierai encore ce dimanche 18 novembre avec ma casquette de remplaçant!´ Parallèlement au Week-end sportif, Gaëtan Vigneron continuera de s'occuper des Grands Prix de Formule 1. Ce qui nécessitera évidemment quelques aménagements. `Mais avec un minimum d'organisation, ça devrait aller. La F 1, c'est seulement un week-end sur deux. Et puis, les Grands Prix ne commencent qu'en mars. Ça laisse quelques mois pour y penser En tout cas, je suis vraiment satisfait. Ce que j'aime, c'est de pouvoir faire un peu de tout, aussi bien du terrain que de la présentation en studio ou des commentaires de courses en direct.´

Enfin, au niveau des effectifs, le départ d'Eric Krol sera comblé par l'arrivée de Jonathan Bradfer, un jeune journaliste sportif de 22 ans qui travaille actuellement à la RTBF Hainaut, pour la radio et la télé. Il a déjà travaillé pour Régions soir, le JT et Le week-end sportif.