Télévision À partir du 23 janvier, la poste britannique mettra à disposition 15 timbres à l’effigie de la série américaine à succès.

Jon Snow directement dans votre boîte aux lettres ? C’est désormais possible, en Angleterre (mais avec la possibilité d’être envoyé partout dans le monde), à partir du 23 janvier prochain. En effet, la Royal Mail va émettre dix timbres à l’effigie des personnages de la série à succès Game of Thrones et cinq autres représenteront éléments et créatures emblématiques (le Trône de fer, le Roi de la nuit et ses Marcheurs blancs, des loups-garous, des dragons et des géants). Histoire d’avoir l’impression d’habiter vous-même à Winterfell.

Ces timbres sont émis "pour marquer l’importante contribution britannique à la série" aux multiples récompenses de la chaîne américaine HBO, a indiqué la Royal Mail par communiqué, l’opérateur postal britannique. Au total, 15 personnages différents évoluant dans les sept premières saisons de la série - adaptation des romans fantastiques de George R.R. Martin - seront ainsi représentés sur ces timbres d’une valeur unitaire de 65 pence, soit environ 73 centimes d’euro. Le pack intégral est tout de même à 99 livres sterling (environ 111 euros).

Si la série est bel et bien américaine et que le tournage a eu lieu essentiellement en Irlande du Nord, la majorité des personnages sont interprétés par des actrices et acteurs britanniques. Bref, avant de se retrouver devant son poste de télévision pour la huitième et saison finale attendue pour 2019, place aux timbres poste pour faire attendre les fans. "Comme la série, ils vont être très populaires", prédit la Royal Mail, où les timbres et produits associés (livrets, médailles, éditions limitées, etc.) peuvent être précommandés.