Télévision

Cette semaine, vous ne la verrez pas aux commandes du JT de 19 heures de RTL-TVi. Et pour cause : Hakima Darhmouch est à quelques heures d’un des événements les plus importants de sa vie… Ce week-end, la journaliste épousera Hugo, son fiancé.

Un mariage mixte tenu (presque) secret qui réunira familles et amis des amoureux ce samedi. Si la décision de sceller leur destin l’un à l’autre a été prise assez rapidement, elle réjouit les familles des deux futurs époux qui souhaitent marquer le coup. C’est au sein de la maison RTL qu’elle a d’ailleurs rencontré son futur époux, directeur photo. Face à tout ce bonheur, qui osera encore dire que RTL n’est pas une grande famille ?

Déjà accomplie professionnellement, Hakima le sera désormais aussi dans sa vie privée. Journaliste à RTL depuis 1999 - d’abord sur les antennes de Bel RTL aux informations trafic et météo -, elle rejoint rapidement la rédaction de RTL-TVi et réalise son premier duplex en tant que reporter en 2001. Ses fous rires, son sourire, son ton à la fois professionnel et décontracté à l’antenne ont fait d’Hakima une figure incontournable de la télévision belge francophone. Depuis le 28 mai 2006, elle occupe (en alternance avec ses collègues) le siège de présentatrice du JT le plus regardé en Wallonie.

Assurément, ses fidèles téléspectateurs - tout comme nous - lui souhaitent tout le bonheur du monde pour cette nouvelle vie qui commence ! Par contre, pour le voyage de noces, Hakima devra patienter encore un peu, travail oblige. La semaine prochaine, elle sera bel et bien à son poste, aux commandes du JT de RTL.