Télévision Exclusif : la présentatrice de la météo de RTL attend un bébé pour le mois de mai

BRUXELLES Décidément, à ce rythme, les dirigeants de RTL vont pouvoir ouvrir une crèche d'entreprise. Car c'est bien à un véritable baby-boom que l'on assiste actuellement du côté de l'avenue Ariane ! Après Sandrine Dans et Sandrine Corman, qui attendent toutes deux un bébé pour début 2007, c'est désormais au tour de Sabrina Jacobs de se préparer à devenir maman. La naissance est prévue pour la mi-mai. Après avoir épousé en juin dernier Laurent, un ingénieur civil qu'elle connaît depuis 3 ans, le bonheur de Sabrina, qui vient de fêter ses 31 ans, est donc total. La Miss météo de RTL, qui présente aussi Clé sur porte , nous a fait part de sa joie...

Vous êtes enceinte de deux mois et demi. On suppose qu'après votre mariage, c'était planifié...

"Il est évident qu'il y avait une volonté claire d'avoir un enfant. Et on a eu la chance que ça se concrétise très vite. En tout cas, on avait envie de faire les choses dans l'ordre, avec d'abord le mariage et ensuite le bébé."

Il est encore trop tôt pour connaître le sexe de l'enfant. Mais vous avez une préférence ?

"Non, ça m'est égal. L'essentiel, c'est que le bébé soit en bonne santé. Qu'il ait tout ce qu'il faut où il faut."

Vous avez déjà une idée de prénom ?

"On attendra justement de connaître le sexe. C'est déjà assez dur comme ça. Un prénom ne se choisit pas à la légère. On le porte toute sa vie. Il faut qu'il soit intemporel, qu'il aille avec le nom de famille..."

Vous savez déjà combien d'enfants vous désirez ?

"On va commencer par un. Après, on verra. Tant Laurent que moi sommes enfants uniques. On a tous les deux bien vécu le fait de ne pas avoir de frère ou de soeur. Ça ne nous a pas manqué. Mais ça ne veut pas dire obligatoirement qu'on va reproduire ce schéma. On n'a pas d'idée arrêtée. Vous savez, je crois très fort au destin. Ce qui doit arriver arrivera."

Votre grossesse vient s'ajouter à celle des deux Sandrine...

"C'est rigolo. Comme on est très proches l'une de l'autre, on était à chaque fois au courant très vite de la grossesse de chacune. C'est vrai qu'avec Sandrine Dans qui sera maman en février, Sandrine Corman fin mars et moi en mai, ça fait beaucoup. Mais on a la chance d'avoir une super direction. On a toutes été accueillies avec le sourire. Quand Philippe Delusine, l'administrateur délégué de RTL, a appris que j'étais enceinte, il m'a fait livrer des fleurs. Si ça pouvait être comme ça dans toutes les entreprises..."

Vous savez déjà comment ça se passera pour vos remplacements ?

"C'est trop tôt, mais j'espère bien travailler jusqu'au bout. Ce qui tombe bien, c'est que l'accouchement est prévu pour la fin de la saison. Il y a juste la pièce du Télévie que je ne ferai pas. Mais sachant que je voulais un bébé, j'avais annoncé depuis le début que je n'en ferais pas partie cette année. En tout cas, pour l'instant, tout se passe à merveille. Je suis juste un peu plus fatiguée le soir. Mais, pour le reste, c'est la grande forme !"



© La Dernière Heure 2006