Télévision L’armure des films du héros de Marvel a été dérobée. Elle vaut une fortune

C’est un vol peu banal qui s’est produit à Los Angeles. Celui de l’armure rouge et dorée que portait Tony Stark, alias Robert Downey Jr., dans le premier film de la saga Iron Man. Sa disparition a été constatée mardi par les propriétaires du site où elle était stockée.

L’affaire est prise très au sérieux par les enquêteurs américains qui l’ont qualifiée d’inhabituelle. Ils en ont même fait une de leurs priorités. Car ce costume n’est pas n’importe quel accessoire de cinéma. C’est une pièce historique puisque le premier volet des aventures d’Iron Man adapté au cinéma a généré pas moins de 585 millions $ ! C’est un des plus gros succès cinématographique tiré des bandes dessinées de Marvel. Et l’armure en elle-même est estimée à quelque 325.000 $…

Cependant, la police de la cité des Anges semble bien démunie pour élucider ce curieux forfait. Elle dit n’avoir aucune piste. Elle ne sait même pas quand exactement l’armure a été dérobée dans l’entrepôt où elle était stockée, à Pacoima, dans la banlieue de Los Angeles. Entre le mois de février et le 25 avril… Peut-être faudra-t-il mobiliser tous les Avengers pour permettre à Iron Man de retrouver une tenue décente…