Télévision

Jean-Claude Van Damme était à Anderlecht, ce vendredi après-midi, pour présenter la nouvelle série dont il est le héros, Jean-Claude Van Johnson. Et l'acteur de 57 ans s'est expliqué sur ses tics de langage.

"Quand je parle Français, si je pense parfois à mes mots, c'est parce que je vis entre Los Angeles et Hong Kong, s'est excusé notre Jean-Claude Van Damme national, entre deux coups de pied devant sa statue située à Anderlecht. Et que ma langue maternelle était le flamand."

JCVD signe ici son grand retour sur les écrans. Mais en télévision. Et voici le pitch de cette série Jean-Claude Van Johnson (6 épisodes et produite notamment par Ridley Scott), disponible dès aujourd'hui, sur la plateforme Amazon Prime:

JCVD joue "Jean-Claude Van Damme" dans Jean-Claude Van Johnson. L’acteur belge y interprète un des agents secrets les plus dangereux au monde, reconverti en star mondiale du film d'action pour camoufler sa véritable identité. Alors qu'il passe ses journées de retraité dans l’ambiance superficielle de Hollywood, une rencontre imprévue avec un amour perdu va tout changer, et cette fois, il risque d’être plus meurtrier que jamais…

"C'était une très très bonne thérapie pour moi cette série, a confié les célèbres Muscles de Bruxelles qui insistait pour venir faire un petit coucou -même rapide- à ses fans dans son pays natal. Dans le scénario, je joue 5 personnages dont je me suis investi d’une manière très réelle. Je me suis vu comme dans certaines situations de ma vie et que l'on a ramené dans un côté satirique."