Télévision La journaliste de RTL et l’animateur de la RTBF se lancent un défi pour le Télévie.

"Nos petites concurrences quotidiennes sont mises entre parenthèses pour le Télévie", déclarait, ce mercredi matin, Philippe Delusinne, CEO de RTL Belgique, à la conférence de la 29e édition du Télévie qui a mis de la vie dans Les Galeries Saint-Hubert de Bruxelles.

Le patron de la chaîne privée faisait référence au nouveau duo qui s’apprête à fouler le parquet pour la bonne cause : Caroline Fontenoy, présentatrice du RTL Info, et son confrère de la maison d’à côté, l’animateur Jean-Louis Lahaye. Les deux personnalités du petit écran belge tenteront, le 22 avril prochain, soirée de clôture du Télévie, de relever ensemble le Marathon de la danse, c’est-à-dire dix heures de danse non-stop pour récolter un maximum de dons pour le Télévie ! (parrainage possible via http://parrainage.televie.be) "On est extrêmement fier de mouiller la chemise au sens propre", confie Jean-Louis Lahaye qui, contrairement à sa consœur, n’a pas de lien particulier avec la danse ni le sport en général. "Jean-Louis est un sportif qui s’ignore. (rires) Quant à moi, je danse depuis toute petite. C’est un défi qui me tenait à cœur, surtout parce qu’il allie ce que j’aime, la danse, et la bonne cause", raconte Caroline Fontenoy qui, très sportive, aime également le fitness et l’équitation.

Pour venir à bout de ce marathon, Caroline Fontenoy et Jean-Louis Lahaye devront suivre un entraînement intensif. "Je pense qu’on peut envoyer une lettre à TF1 en disant qu’on aimerait participer à Danse avec les stars l’année prochaine et prévoir une tournée !", lance avec humour Caroline Fontenoy qui apprécie ‘l’énergie positive’du présentateur de La grande soirée CAP 48 - à laquelle plusieurs personnalités de RTL prennent part chaque année : "Jean-Louis est une personne que j’aime énormément pour la bonne humeur qu’il dégage."

D’autres animateurs de la chaîne viendront-ils les rejoindre sur le dancefloor ? Peut-être… "Maria Del Rio, Émilie Dupuis ou encore Sandrine Dans sont de très bonnes danseuses. Stéphane Pauwels, quant à lui, danse très bien le rock", confie la présentatrice du JT qui n’a, par contre, pas le même avis sur son supérieur, directeur de la rédaction et des sports : "J’ai demandé à Laurent Haulotte de prendre part au marathon mais il m’a dit qu’il avait deux pieds gauches !"

La chaîne privée nous annonce également que Jean-Louis Lahaye ne sera pas le seul animateur de la RTBF à prendre part à l’événement. Jérome de Warzée, humoriste et animateur, notamment du Grand Cactus, sera également de la partie.