Télévision Jean-Michel Zecca et l’acteur de La Famille Bélier se retrouvent en Bretagne pour un week-end entre amis.

" Je ne me souviens plus de la première fois où j’ai rencontré François Damiens mais en tout cas de sa première caméra cachée. On était à l’Université libre de Bruxelles. Comme d’habitude, j’avais une oreillette dans laquelle je l’entendais me conseiller en régie. Un jour cependant, j’étais en panne d’inspiration. François a alors commencé à me souffler des idées. Je me suis alors énervé et suis parti en régie pour lui dire que, s’il le voulait, il avait qu’à prendre ma place. À mon plus grand étonnement, il ne s’est pas démonté, a pris ma place et a improvisé", nous raconte Jean-Michel Zecca qui, dans le cadre de l’émission Les Confessions de François Damiens, ce jeudi sur RTL-TVI avant La Famille Bélier, a passé le week-end en Bretagne en compagnie de l’acteur belge, son ami qu’il connaît depuis 15 ans.

© D.R.

"Je me rappelle l’avoir interviewé pour Ma semaine avec sur Bel RTL. On a papoté pendant quatre heures, installés dans le jardin. On s’était dit qu’un jour on allait refaire ça à la télévision. Le moment est enfin arrivé et François a accepté avec beaucoup de gentillesse ", confie l’animateur de Septante et un qui est resté bon ami avec celui que l’on connaît également sous les traits de François l’Embrouille. "On ne se voit pas tous les jours mais on s’appelle de temps en temps."

Avec le succès, François Damiens aurait pu prendre la grosse tête. Pourtant, il n’en est rien. "François est un homme extrêmement intelligent et lucide. Ce n’est pas une personne qui pourrait prendre la grosse tête, sûrement pas !", explique Jean-Michel Zecca, qui définit son camarade comme étant une personne pudique mais pas timide. "S’il était timide, il aurait du mal à s’exprimer devant un public."

Ce que Jean-Michel Zecca pense de La Famille Bélier, film dans lequel François Damiens joue le rôle de Rodolphe, un père sourd et muet ? "C’est un chef-d’œuvre qui va indéniablement compter dans la filmographie de François. Le tournage de ce film n’a d’ailleurs pas été facile, il en parle dans l’émission" , continue l’animateur qui consacrera bientôt une émission Qui es-tu ? au prince Laurent . "Les négociations sont en cours afin que ce dernier soit présent dans l’émission."

En attendant le moment cinéma de ce jeudi soir ou les prochaines émissions de Jean-Michel Zecca, celui-ci vous donne rendez-vous tous les matins avec l’émission médias C’est tout vu sur Bel RTL et dans Septante et un tous les jours à 18 h 30 sur RTL-TVI.