Télévision Le présentateur du JT de 13h de TF1 contre-attaque.

Jean-Pierre Pernaut dérape-t-il lorsqu'il est sur facebook? Le site Buzzfeed avait remarqué de le présentateur de TF1 avait liké avec son compte personnel des posts anti-Macron, antimigrants et d’extrême droite. Sur le plateau de l'émission de Canal+ Salut les Terriens, il a donné son point de vue. 

"Quand on regarde le compte Face­book de quelqu'un sur quelques années, on peut tout mettre d'un côté ou tout mettre de l'autre. Quand un site dit quelque chose qui me plaît, je like, je m'en fous de savoir quel est ce site ; contrairement à d'autres qui regardent qui dit quoi pour savoir si c'est bien ou pas (...) Moi, je m'en fous et je les emmerde. (…) parce que quand je pense quelque chose, je le dis.", a-t-il fait savoir.

Il répond à Ruquier

Laurent Ruquier avait dit: "Il vaut mieux des journalistes militants qui le montrent que quelqu''un comme Jean-Pierre Pernaut qui est un journaliste militant qui le cache." Jean-Pierre Pernaut a répondu: "Ruquier est un bon humoriste. Lorsqu'il parle de choses sérieuses, je comprends moins. Je ne suis pas un journaliste militant. Je raconte la vie telle qu'elle est, pas telle qu'on voudrait qu'elle soit. C'est la seule différence avec d'autres."