Télévision

Joëlle Scoriels reprend Le meilleur de l'humour (La Deux à 20 h 10) après son congé de maternité

BRUXELLES On ne l'avait plus vue depuis l'été, et ce pour la meilleure des raisons qui soient. Depuis le mois de septembre, Joëlle Scoriels est la maman d'un petit Sacha, dont le papa n'est autre que le chanteur belge Vincent Venet. Après quatre mois à pouponner, notre animatrice a repris le chemin des studios. On l'a vue hier soir en chroniqueuse dans 50° nord et, ce jeudi, elle reprend la présentation du Meilleur de l'humour .

Comment s'est passé ce retour au boulot après votre congé de maternité ?

"J'avoue que j'avais la crainte d'être rouillée. J'avais le trac. Mais ça va, l'oxydation n'était pas trop forte (rires). J'avais également assez peur de laisser mon bébé à la maison. Mais, en définitive, c'est la fête de reprendre le travail."

Qu'est-ce qui change dans Le meilleur de l'humour ?

"C'est moi désormais qui écris mes textes, ce qui n'était pas le cas avant. Mes textes étaient très bien rédigés et je vais garder ce ton décalé, mais davantage dans ma personnalité. Ça me permettra de me sentir plus à l'aise."

Vous revenez aussi sur MCM ?

"Non. Je ne connais pas les raisons de l'arrêt des productions belges sur cette chaîne. C'est regrettable. Cela dit, ça me permet malgré tout de reprendre le travail en douceur, sans être surchargée, et d'être encore très souvent avec mon bébé..."

Justement, parlons un peu de votre fils Sacha...

"J'ai fait le plus beau bébé du monde ! C'est déjà un vrai petit mec. Il est tonique, il sait se faire entendre. Ça bouleverse la vie, même si je n'ai pas encore tout à fait le mode d'emploi. Je suis une maman gâteuse de mon bébé et heureuse de l'être, alors qu'avant je trouvais ça plutôt pitoyable ce genre d'attitude. On ne comprend ce que c'est réellement qu'une fois qu'on a un enfant."

Il fait déjà ses nuits ?

"Non, mais je pense que, comme il nous aime beaucoup, il va bientôt le faire."

Quel genre de papa est Vincent Venet ?

"Il est merveilleux. Comme il a déjà une fille de près de 14 ans, il est rodé au rôle de papa. Il est d'une tendresse incroyable avec Sacha. C'est un papa câlin."

Vous pensez déjà à avoir un deuxième enfant ?

"Oui, j'en ai déjà envie. Et je veux maintenant une fille ! De la sorte, je pourrai lui passer mes fringues que je garde précieusement depuis que j'ai 17 ans."



© La Dernière Heure 2009