Télévision

Depuis 10 ans, elle est la Miss de nos cœurs. Depuis son titre de reine de beauté remporté en 2003 (elle a été élue le 29/12/2002) et ses débuts télévisuels l’année suivante, déjà sur RTL-TVi, que de chemin parcouru pour cette blonde pétillante !

Julie Taton - qui fête aujourd’hui ses 30 ans… loin au soleil - a su mener sa barque tel un capitaine de navire chevronné. En imposant rapidement sa spontanéité et son sourire davantage que son physique qui en fait toujours rêver plus d’un, la Namuroise d’origine a attiré l’attention des diffuseurs français.

D’abord speakerine puis animatrice sur RTL-TVi, elle se retrouve, fin 2008, au déchiffrage des boules du Loto sur France 2. Autant dire qu’une vitrine de luxe s’offre à celle qui n’a alors que 24 ans. Quelques mois plus tard, la chaîne privée belge décide d’en faire l’une de ses présentatrices vedettes en lui confiant une nouvelle émission promise à un grand succès d’audience (et ce sera le cas après le départ de Julie) : L’amour est dans le pré. Durant les 3 premières saisons du programme romantico-champêtre, elle charme, dans son rôle de Cupidon, le public.

Pourtant, à cette période, l’amour n’est plus au rendez-vous dans la vie privée de Julie Taton, qui s’était affichée durant plusieurs années au bras de Jean-Michel Zecca (aujourd’hui, par respect pour la paternité nouvelle de l’animateur, Julie hésite à dire qu’il est encore "un ami proche").

Julie, qui nous avouait durant les fêtes de Noël vouloir désormais se focaliser "sur ses projets professionnels", a de quoi se mettre sous la dent. TF1 est venu la chercher début 2013 pour une nouvelle émission romantique (diffusée en quotidienne en fin d’après-midi), Coup de foudre au prochain village, quelques semaines avant de la lancer en prime time, à la coprésentation de Splash (qui revient dans quelques semaines).

Notre belle représentante croule donc sous les projets, comme elle le souhaite ("si je ne le fais pas maintenant, ça ne sera pas pour plus tard", aime-t-elle dire). Après Belgium’s Got Talent, il se pourrait que RTL-TVi lui confie deux grandes émissions événementielles. Entre autres projets, plus personnels cette fois, au théâtre (en compagnie d’un humoriste belge)…

À 30 ans, Julie a de quoi garder son charmant sourire : tout va bien, même les amours. Et non, on ne parle plus de Bastian Baker !