Télévision Exclusif ! RTL-TVI proposera prochainement un nouveau grand jeu, La Décision, avec les deux animateurs vedettes aux commandes.

Ce ne sera pas la première fois que ces deux-là partageront l’antenne. En avril de l’année dernière, Julie et Thomas avaient échangé sur leurs expériences personnelles pour vivre mieux dans l’émission Jeune à tout prix. Le programme événement consacré aux différentes méthodes pour accéder à la jeunesse éternelle avait alors séduit plus de 400.000 téléspectateurs. De quoi convaincre les patrons de RTL que le duo Taton-Van Hamme est une valeur sûre sur laquelle miser à l’avenir.

Il ne sera donc pas étonnant de retrouver dans les prochaines semaines, aux commandes d’une même émission, les deux blondinets animateurs. Ce nouveau programme, inspiré d’un format israélien (ces derniers temps, Israël est passé maître des nouveaux concepts télé) vendu à l’international, sera l’un des grands paris de RTL-TVI pour la saison 2016-2017.

On sait déjà que la chaîne privée mise beaucoup à la rentrée sur une autre émission inédite - comptant plusieurs numéros -, qui sera présentée par Sandrine Corman : The Wishing Tree (soit L’Arbre à souhaits). Selon nos informations exclusives, RTL dégainera bientôt une autre grosse locomotive coprésentée par Julie Taton et Thomas Van Hamme.

Pour l’heure , le projet, qui mise sur l’humain et le suspense, s’intitule La Décision et devrait s’articuler autour d’un candidat et de sa famille. À cette dernière de prendre, après avoir entendu différents témoignages, une décision cruciale à la place du candidat.

L’avenir de la souriante et jeune maman Julie s’annonce donc rose sur RTL. Déjà bookée pour plusieurs semaines sur Plug RTL (dès la fin août) au travers de Secret Story (pas diffusé cette saison sur TF1), la voici associée à un autre projet, alors que se prépare à débarquer sur la RTBF (sur La Deux) l’émission-concours dont elle est l’une des productrices, Le Meilleur Coiffeur de Belgique.

Quant à Thomas Van Hamme, si l’on n’ignore plus aujourd’hui qu’il sera absent de la matinale de Bel RTL dès la rentrée, il reviendra bel et bien dans son rendez-vous télé hebdomadaire, Tout s’explique, ainsi que pour des émissions consacrées à de grandes personnalités belges, dans Le Journal intime de.