Télévision Pour la Saint-Valentin, Julie Taton parle de sexualité à la télévision et à la radio.

Oust les complexes et les sujets tabous! Ce mercredi 14 février, jour de la Saint-Valentin, Julie Taton nous parle d’amour et de sexe dans Les Belges, l’amour et le sexe , nouvelle émission diffusée de façon hebdomadaire pendant trois semaines sur RTL-TVI. Celle-ci basculera également chaque semaine sur Bel RTL afin de recueillir les réactions des auditeurs.

Aux alentours de 19 h 45, sur la chaîne privée, l’animatrice, le sexologue Pascal de Sutter et le youtubeur Un Français en Belgique iront à la rencontre de Belges pour parler de la fidélité. "C’est une émission qui parle de sexe mais pas que. Elle amène à parler de plein d’autres sujets. Je suis très contente de la présenter car j’y retrouve les codes de L’Amour est dans le pré (Julie Taton a présenté l’émission avant Sandrine Dans sur RTL-TVI, NdlR), à savoir écouter les gens et échanger avec eux", nous explique Julie Taton. "Mon rôle ne sera pas de donner des conseils. Je laisse ça à l’expert Pascal de Sutter. Je serai présente dans l’émission comme Monsieur et Madame Tout-le-Monde. J’aurai des questions qui me sont propres." Parmi les sujets évoqués lors de cette émission, on retrouvera, par exemple, le film pornographique. "On va en parler de façon à sensibiliser les gens sur le fait que c’est un plaisir qui doit le rester", explique l’animatrice. "Je pense réellement que le sexe est un sujet qui touche tout le monde quand on a les mots justes. On peut tous parler de sexualité sans être grossier ou vulgaire. De mon côté, je suis assez détendue à ce niveau-là. Quand j’étais plus jeune, on en parlait librement avec mes parents sans brûler les étapes et en respectant chaque moment de l’évolution des enfants."

Une nouvelle quotidienne télé pour Julie

Ce rendez-vous avec les téléspectateurs et les auditeurs empêchera toutefois Julie Taton de passer la Saint-Valentin avec son chéri. "Pas de bol, mais ce n’est que partie remise", nous confie la jeune femme qui bouillonne de projets sur le petit écran et ailleurs. Alors que son centre esthétique Hyvin va bientôt voir le jour à Waterloo, la jeune femme nous annonce, en exclusivité, qu’elle sera bientôt aux commandes d’une nouvelle quotidienne intitulée Faisons gagner la vie sur RTL-TVI.

À partir du 26 février et jusqu’au 20 avril, l’animatrice mettra, du lundi au vendredi à 18 h 20, le travail et la mobilisation des bénévoles à l’honneur en revenant sur les activités locales qui visent à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer.