Télévision

L'enseigne de vêtements PointCarré s'est associée au candidat de "Top Chef", Julien Lapraille, pour installer des restaurants éphémères dans les différents magasins de la firme d'habillement. "Durant quelques semaines, Julien Lapraille effectuera plusieurs démonstrations culinaires dans les différents magasins PointCarré et y ouvrira même, le temps d'une soirée à chaque étape, un restaurant éphémère qui accueillera les clients de l'enseigne pour un menu quatre services all-in", a annoncé Xavier Goebels, fondateur de la société PointCarré, lors d'une conférence de presse organisée au sein de l'enseigne marchoise du groupe.

La tournée culinaire démarrera par Virton et fera halte dans chacun des 26 magasins du groupe jusqu'au mois de juin. "En entrée, nous proposerons un show-cooking sous forme de cours de cuisine de 14h à 18h pour permettre à notre clientèle de découvrir la cuisine du top chef belge mais aussi de faire sa rencontre", a annoncé Xavier Goebels. "En plat principal, les magasins accueilleront chacun à leur tour un pop-up restaurant dont la primeur sera réservée aux meilleurs clients de chaque magasin. Enfin, en dessert, nous offrirons vingt repas aux plus démunis, ainsi qu'un vêtement neuf à chacun d'entre eux."

Xavier Goebels a aussi annoncé la création et la mise en vente d'une veste et d'un tablier à l'effigie de Julien Lapraille.

PointCarré regroupe aujourd'hui 26 magasins dont seize franchisés. Originaire de Marbehan, Julien Lapraille est chef à domicile et s'est notamment fait connaître en participant à la cinquième saison de l'émission "Top Chef", sur RTL-TVI.